Pour moi le gros point fort du jeu : voici enfin un tactical-RPG qui mérite à la fois sont titre de « tactical » et son titre de « RPG » !!
La plupart des jeux classés en tant que « tactical-RPG » ne sont qu’un enchaînement de combats avec un peu de scénario (ou pas) autour. Ici, exploration de villes, discussions avec des personnages, fouille de tonneaux et de coffres, tout ceci est au rendez-vous ! Des chouettes graphismes, un scénario un peu bateau (un démon qui enlève une princesse) mais efficace, des personnages cachés, des défauts corrigés par rapport au premier opus, des personnages plutôt attachants, des musiques épiques… Bref, que du bonheur ! La série des « Shining Force » est une référence en matière de tactical-RPG, et beaucoup de gens (pas tous quand même) considèrent cet opus comme le meilleur de la série.
Seul tout petit bémol, mais qui est souvent le cas dans ce genre de jeu : la difficulté pas assez élevé à mon goût, malgré les différents modes de difficulté qui apparaissent une fois le jeu terminé. Mais bon, pour moi cela ne suffit pas à ne lui enlever ne serait-ce qu’un demi-point à la note parfaite, 10/10 !