Road Rash 2 est un jeu vidéo Megadrive publié par Electronic Artsen 1992 .

  • 1992
  • Course

Test du jeu vidéo Road Rash 2

4/5 — Exceptionnel ! par

Introduction

Comment un banal jeu de moto pourrait marquer les esprits?

Banal vous avez dit?

Course de moto underground, foncez, foncez, n’hésitez pas à décimer vos adversaires, avec vos poings, une chaîne ou encore une matraque..

Un flic en moto arrive, pas de probleme, un bon coup de chaine, et c’est partti foncez, et semez les, plus que 200m, attention au cerf en plein milieu de la route, évitez les voitures roulant à contre-sens. Tiens? un concurrent a percuté une voiture et court regagner sa moto, n’hésitez pas à lui roulez dessus au passage ;)

Vous voilà premier de la course, vous recevez votre somme, encore 6000$ pour achetez la moto de vos rêves, allez courage !

C’est ça le jeu Road Rash.

Entrez dans la course

Comme vous avez du le comprendre, vous devez participez à differentes courses de moto afin de gagner de l’argent et d’évoluer, passer à d’autres courses plus difficiles, et acheter de meilleures motos.

Chaque motard et vous même avez deux barres de vie, une pour votre perso, et une pour votre moto, la premiere se reduit quand un adversaire vous frappe, quand elle est réduite au maximum, vous tombez de votre moto, la deuxieme barre, est la durée de vie de votre moto, elle se réduit quand vous percutez une voiture, un arbre ou encore un animal qui traine sur la route, lorsqu’elle est réduiet au maximum, votre moto explose, et la course est finie pour vous.

Lorsque vous cartonnez une voiture, vous verrez votre moto séejecter en l’air pour retomber plus loin sur la route, vous devez faire courir votre perso à pied récuperer sa moto pour reprendre la course.

Vous pourrez aussi vous faire arréter par les motos ou voitures de flics qui peuvent vous poursuivre, et si vous percutez une voiture juste devant eux, ils ne tarderont pas à venir vous recueillir et vous coller une amende, vous perdez donc la course et de l’argent.

La difficultée est très bien gérée et progressive.

Plus vous augmentez de niveau, plus les concurrents sont agressifs et ont une moto perfectionnée, le trafic devient plus dense, il ya plus d’obstacles sur les routes… Si vous tombez une seule fois, il vous sera très dur de rattraper tout le monde (contrairement aux premiers stages).

Il y a 5 stages pour 5 niveaux.

Quand vous passerez les niveaux supérieurs vous serez obligé d’acheter une moto plus puissante avec de meilleures caractéristiques pour espérer semer vos adversaires.

A ce niveau vous avez le choix entre plusieurs moto regroupées par catégories : Ultra Light, Nitro Class, Super Bike…

Au niveau de la réalisation du jeu, l’animation est fluide, la sensation de vitesse est bien présente, par contre les décors sont vides et se ressemblent à tous les stages. Sinon les petites animations sont amusantes, quand vous gagnez la course, et que vous voyez votre perso lever les bras en criant, et en s’éclatant à terre à la fin, où votre perso qui se fait arrêter par la police…

Sinon les musiques sont assez bonnes, les bruitages sont moyens, les crissements de pneus sont pas mal reproduits.

La durée est vraiment élevée et encore plus avec le mode deux joueurs, jouable en simultané sur écran splitté, ce mode est vraiment très poussé, car il permet aux deux joueurs de pouvoir participer aux courses, évoluer chacun de leur côté, (les 2 joueurs peuvent acheter de nouvelles motos..), bref une durée de vie très satisfaisante et ce mode vous fera passer des heures de rigolade (aller éclater la tronche à votre pote à coups de matraque, voir son pote percuter une voiture devant vous ^^).

Jouabilité

Très simple, à la premiere course, vous saurez maitriser votre moto.

Réalisation

Un jeu de course typiquement arcade dotée d’une realisation soignée.

Seul point noir, les décors qui sont trop vides et se ressemblent sur tout les stages.

Durée de vie

Excellente, une difficultée progressive, beaucoup de motos à acheter et surtout un mode deux joueurs très convainquant !

Road Rash 2