Quelque part dans une autre galaxie, le tyran Greedy essaye de capturer les autres planètes en transformant leur population en esclaves. La situation empire, vous seul pouvez empêcher cette menace d’aboutir à son terme.
Dans ce jeu de plate-forme, vous contrôlez un petit personnage en forme d’étoile qui doit parcourir 7 planètes peuplées d’ennemis. Chaque planète a un thème bien précis : l’eau, le feu, la nature, la glace et j’en passe. Dans des décors très colorés, détaillés, globalement très réussis, vous allez devoir franchir chaque niveau parsemé d’obstacles.
Pour les franchir, notre héros a plusieurs atouts dans sa poche. Bien sûr il peut sauter mais surtout tel l’Inspecteur Gadget, il peut étirer ses bras afin de s’accrocher un peu partout, grimper aux échelles à la seule force de ses bras, passer avec agilité d’arbre en arbre, nager avec une grande facilité. Avec ses bras extensibles, il peut aussi saisir des objets qui lui seront utiles pour dévier des pièges ou pour les donner à certains personnages pour qu’ils vous laissent passer. Pour les ennemis, ces bras sont tout aussi efficaces puisqu’il peut aussi attraper un ennemi et lui balancer un coup de tête mémorable.
Niveau réalisation le jeu s’en sort bien, les décors sont variés ; les graphismes très colorés et le design enfantin donnent de bons résultats, même si la Megadrive montre ici ses limites au niveau du nombre de couleurs affichables simultanément. Notre héros est bien animé, possédant une large palette de mouvements bien décomposés. Il semble vivant, grâce à ses nombreuses mimiques et son visage est très expressif suivant vos différentes actions. On peut aussi noter certaines originalités dans ce jeu comme un niveau où vous devrez transporter des objets tout du long car ils vous seront indispensables ou bien un passage où il faudra vous débarrasser d’un adversaire dans un combat de boules de neige acharné. La jouabilité vous demandera un petit temps d’adaptation pour vous familiariser aux incroyables capacités physiques de votre personnage, quant à la durée de vie, les 7 planètes sont composées chacune de 3 niveaux, 2 niveaux de jeu de plate-forme + 1 niveau contre un boss, seule la dernière planète échappe à cette règle. Au total donc, une vingtaine de niveaux parfois un peu courts mais cela reste toutefois raisonnable.
Par conséquent, c’est un très bon jeu qui vous plaira certainement si vous êtes fan de jeux de plates-formes bien entendu car il est bien réalisé avec quelques idées originales, ne possède pas de grands défauts sauf peut-être une durée de vie un peu limite.
Graphismes 8 : Très colorés malgré le sempiternel problème de la palette de couleurs de la Megadrive, très détaillés, une réussite.
Animation 8 : Le héros est bien animé, dispose d’une palette de mouvements conséquente. Encore une fois c’est excellent.
Jouabilité 7 : Un petit temps d’adaptation aux capacités de Ristar est nécessaire, sinon y’a pas de problème
Intérêt 8 : Un bon jeu sans grand défaut à part peut-être une durée de vie un peu réduite. Il fait partie des meilleurs jeux de plates-formes de la Megadrive.