Mickey Mouse : World of illusion est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Mickey Mouse : World of illusion

3.5/5 — Très bien par

Voici encore un jeu où l’on retrouve Mickey, après Mickey Mouse Castle of Illusion puis Fantasia. Mickey part pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci il pourra être accompagné ou même carrément remplacé par Donald.

Dans ce jeu nos deux héros sont magiciens. Un soir, alors qu’ils répètent leurs numéros pour un spectacle, Donald découvre derrière la scène, une boîte magique qui leur permettrait peut-être de faire un numéro. Par curiosité il entre dedans puis disparaît mystérieusement, rejoint aussitôt par Mickey venu l’aider. Malheureusement pour eux, ils sont partis pour un monde d’illusion créé par un redoutable magicien et ce dernier ne les aidera à s’en sortir qu’à condition de le vaincre.

Comme les précédents épisodes World of Illusion reste un jeu de plate-forme. Arborant de superbes graphismes dans le plus pure style Disney, le soft se veut varié afin d’éviter au joueur un parcours trop monotone. Pour preuve vous vous baladerez dans la forêt, sur un tapis volant, dans un niveau sous l’eau qui montre d’ailleurs de superbes effets graphiques notamment des distorsions et dans bien d’autres lieux encore.

De plus le jeu peut aussi se jouer avec Donald qui possède les mêmes capacités que son ami. Quel intérêt alors ? L’intérêt se situe dans les nouveaux niveaux que vous aurez à affronter comme le niveau sur un radeau par exemple. Mais ce n’est pas tout, il est possible de jouer à deux simultanément. Certains niveaux constitueront alors des nouveautés par rapport au mode un joueur et surtout les deux héros devront s’entraider énormément. Pour les endroits situés très haut l’un des compères pourra monter sur les épaules de l’autre puis sauter pour atteindre des plate-formes très hautes, il pourra ensuite aider son ami en lui lançant une corde pour que ce dernier puisse le rejoindre. De plus Donald est un peu enrobé et certains passages seront trop étroits pour lui, heureusement Mickey pourra le tirer pour qu’il passe.

Au niveau de la réalisation, les graphismes sont relativement réussis, très colorés, avec des niveaux excellents comme celui des gâteaux qui donnerait presque envie de manger son écran. L’animation suit le même chemin avec des animations sur plusieurs plans, des distorsions et des héros très expressifs possédant des mimiques hilarantes. Si en plus on peut dire que la jouabilité est excellente, le jeu n’a donc pas de défauts ? Eh bien malheureusement si ! ! ! car si le jeu possède pas mal de niveaux, ces derniers ne sont pas conseillés aux pros du pad, en effet le jeu est d’une facilité déconcertante, ce qui limite donc véritablement la durée de vie du jeu.

Ce manque de difficulté auquel vient s’ajouter une ambiance enfantine montre bien que les jeunes enfants sont bien les principales personnes auxquelles ce jeu est destiné, par conséquent des enfants qui débutent dans les jeux vidéos apprécieront beaucoup ce titre, les autres aussi mais certainement moins longtemps en tout cas. Quoi qu’il en soit, Mickey Mouse World of Illusion est un excellent jeu mais qui vise principalement les enfants qui recherchent un jeu facile d’accès, fun et simple à la fois.

Graphismes 8 : Des graphismes enfantins, détaillés et colorés. Du bon boulot quoi.

Animation 8 : Les héros sont bien animés avec des gestes très drôles.

Jouabilité 9 : excellente, rien à redire.

Intérêt 7 : Le jeu vaut plus de 7 pour les enfants qui ne veulent pas de jeu à la difficulté excessive, par contre la majeure partie des joueurs trouvera ce jeu beaucoup trop facile pour eux. Cela reste tout de même un excellent jeu de plates-formes avec un mode deux joueurs bienvenu.

Mickey Mouse : World of illusion