Après la première cartouche MegaGames 3 in 1, Sega nous sort une nouvelle compile de 3 jeux qui s’avère bien plus intéressante.
Golden Axe
Issu de l’arcade, Golden Axe est un beat them all se déroulant dans un univers heroïc-fantasy. Ici, vous allez devoir sauver un roi et sa fille de l’infâme Death Adder. Pour ce faire, vous allez pouvoir prendre le contrôle d’un des trois personnages suivants : le barbare (bien équilibré), l’amazone (forte en magie) et le nain (fort à la hache ^^). Mais, Golden Axe dispose d’une petite chose qui fait toute la différence : la magie. En effet, vos persos peuvent collecter des fioles bleues servant à la magie, vous avez alors 2 possibilités : lancer plusieurs petits sorts ou bien un seul gros… En effet, il faut cumuler un certain nombre de fioles (en général 1 ou 2) pour avoir accès au sort du niveau suivant, sachant qu’une fois votre sort lancé, vous perdez toutes vos fioles ^^. Mais on va encore pimenter un peu en vous laissant la possibilité d’avoir des montures (capables d’attaquer bien sûr), parmi ces derniers on trouve un petit « dragon » qui vous sert de lance-flamme. Mais, il y a un point noir à ce jeu, c’est sa technique qui date car sorti durant les débuts de la Megadrive : bien que l’ensemble soit correct on est tout même loin de l’arcade. Mais ne boudons pas notre plaisir car Sega n’a pas oublié la présence du mode multijoueur qui nous a vite fait oublier les défauts techniques du jeu.
Street of Rage
Premier opus de la trilogie, ce Street of Rage va vous permettre de faire le ménage dans votre ville où un certain Mister X règne sur le syndicat du crime local. Pour cela, vous disposez de 3 persos jouables qui se différencient selon 3 caractéristiques (saut, vitesse et force), bien évidemment, on n’échappera pas aux stéréotypes : un perso brutal et lent, un agile pas très fort et un équilibré. A vos coups de bases, s’ajoutent quelques combos/coups spéciaux (brise-reins, coups sautés…) ainsi que la capacité de ramasser les objets au sol, ainsi, vous pourrez vous servir de barres de fer comme d’une batte, vous servir de bouteilles ou de couteaux aussi bien au corps à corps qu’à distance (en le lançant) par exemple. Enfin, pour clôturer la castagne, vous pouvez appeler vos amis policiers dans un bref (mais efficace) tir de soutien (efficace contre les boss ou en cas de surpopulation). A ce joli tableau s’ajoute, pour plus de plaisir, l’inévitable mode 2 joueurs qui vous permettra de parcourir les 8 niveaux plus facilement et vous permettra de faire de nouvelles combinaison grâce à votre partenaire. Côté technique, l’ensemble est plus que correct que ce soit aussi bien pour les graphismes que pour le son.
The Revenge of Shinobi
Shinobi, le ninja de Sega, est de retour dans ce second opus. On ne change pas une recette qui marche est vous allez donc retrouver les éléments qui ont fait le succès du premier opus, le tout pimenté de nouveautés. Mais qu’est-ce donc que Shinobi ??? Un beat them all mettant en scène un ninja disposant de shuriken et d’un sabre pour se battre (bref, on tire des shurikens avant de faire des sushis avec son sabre ^^). Mais comme, ça serait trop simple, il dispose en plus de 4 pouvoirs lui permettant d’avoir une meilleure défense, de sauter plus haut, d’invoquer un dragon touchant tout ce qu’il y a à l’écran ou bien encore « d’exploser » pour blesser les adversaires des alentours. Bien évidemment, pour un minimum d’équilibre, vous ne pouvez pas utiliser tous ces pouvoirs autant de fois que vous le voulez, essayez donc de les conserver pour les boss ou les situations d’urgence. Se déroulant dans un japon médiéval (contrairement aux dernier opus plus modernes), ce Shinobi n’a qu’un seul défaut : l’absence d’un mode multijoueur pour partager l’aventure car côté technique, le jeu s’en sort bien quand à la jouabilité, rien à dire.
Une cartouche magique ???
Alors, que vaut cette cartouche au final ??? La réponse est définitivement positive. Les jeux ne sont pas les derniers hits, et il n’ont pas bénéficié de mise à jour technique ou de quelques bonus par rapport à leurs premières versions Megadrive. Mais, le plaisir et le fun sont toujours là (surtout à plusieurs) et avoir ces trois hits dans une seule cartouche, c’est tellement plus pratique… Indispensable si vous n’avez pas les suites.
Jouabilité
Rien à dire et ce, quel que soit le jeu.
Graphisme
Dans l’ensemble, les graphismes sont moyens et loin d’exploiter la console, mais ces jeux datent des premiers temps de la machine.
Son
Les musiques vont du moyen au très bon.
Durée de vie
Finir les 3 jeux ne se fera pas d’une seule traite. Néanmoins, rien de vraiment insurmontable.