Nous sommes en 1997, Jurassic Park 2 vient de sortir dans les salles obscures, la Megadrive est en fin de vie et personne ne s’attendait à voir un Jurassic Park 2 sortir sur Megadrive.
Pour cette suite, c’est Appaloosa Interactive (Ecco the Dolphin sur Dreamcast) qui s’y colle et là, dès la scène d’introduction c’est la claque, c’est quasiment l’intro du film (la 3D en moins, que voulez-vous on ne peut pas tout avoir)…
SEGA a visé haut pour ce jeu : le mode classique un joueur, le mode deux joueurs qui est la même chose que le mode un joueur (on peut tuer son copain si on met individual dans les options).
Là, SEGA nous offre un jeu en vue de dessus. Les missions sont nombreuses et couvrent un très large champ d’action, ça va de l’escorte à la capture de dinosaures, en passant par la recherche de camarades, voler des oeufs de raptors, activer des radars, sauver un tricératops..
On peut aussi conduire deux véhicules (voiture et bateau), au niveau des armes, nous avons un large panel : flèches tranquillisantes qui permettent d’endormir les dinos, cela vous permet de les capturer et vous recevez en récompense un ‘pins’ Jurassic Park. Au bout de 6, on vous parachute des caisses qui permettent de vous refaire en fourniture, un fusil mitrailleur, un fusil à pompe, des grenades toxiques, des grenades normales, un fusil électrique…
A la fin de chaque niveau, vous avez accès à un niveau bonus en 3D (course poursuite entre le raptor et votre moto, échapper au T-REX …)
Au final, 25 grandes missions vous attendent pour une dizaine d’heures de jeu garanties (avec mon frère, c’est ce qu’il nous a fallu), surtout à deux…
Un jeu magnifique s’il en est…
Graphismes : excellente facture, design des persos, des dinos, des décors et des véhicules magnifiques…
Jouabilité : Parfaite et intuitive, pas de problèmes à cet endroit là.
Animation : Très bonne, la seule chose que l’on regrettera, c’est que quand un dinosaure vous fonce dessus et qu’il vous percute, on ne fait que se déplacer de 25 pixels. Sinon, certains dinosaures ne se déforment pas quand ils changent de direction…
Son : La musique situe bien l’ambiance et les sons des armes et des dinos sont bons.
Intérêt : 20/20 Je n’ai rien eu à reprocher à ce jeu tellement à l’époque j’avais pris une claque; il faut dire que ce jeu est très supérieur à Jurassic Park, à essayer et à garder.