C’est une copie conforme du gameplay de base de Desert Strke qui nous est fourni avec cette suite. On pourrait trouver ça ça insuffisant. Pourtant, l’originalité de ce jeu de tir fait encore son effet.

Propre graphiquement et beaucoup plus varié, il reste possible que certaines personne n’apprécie toujours pas cette représentation plus ou moins en 3D isométrique. Cela peut être un handicap. Si on met ça de côté, on s’aperçoit que le jeu est parfaitement maniable. Il est parfaitement réalisé, même si quelques rares ralentissements peuvent survenir.

Pour ceux qui se demandent si ça vaut vraiment le coup par rapport au premier épisode, je réponds: oui. Le nombre de campagne a doublé. Le jeu est beaucoup plus varié en terme d’environnement (jungle, rivage, zone urbaine, camp militaire) comme de gameplay (plusieurs véhicules réellement différents). De plus, les missions de chaque campagne sont plus complexes et on ne se contente plus de détruire les radars pour pouvoir casser du char tranquilement.

Pas de doutes à avoir, Jungle Strike est vraiment un bon jeu.