Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
Gley Lancer sera passé à peu près inaperçu sur la Megadrive, sans bénéficier de l’aura de jeu culte comme purent l’être Hellfire, Gynoug ou Thunderforce III et IV. Un anonymat particulièrement regrettable car, excepté Thunderforce IV, rares sont les shoot them up sur la 16-bits de Sega qui peuvent se targuer d’être à la fois aussi impressionnants et aussi agréables à jouer. Thunderforce III pêchait par une difficulté réellement épouvantable, tandis qu’Hellfire ne proposait rien de transcendant esthétiquement.
Lire la suite du test de Gley Lancer par Kenseiden
Ce qu'en pense PhoenixFeather
4.5/5 — Exceptionnel !
Le nombre de modules proposés est important et varié et tous présentent un réel intérêt en terme de gameplay.Les niveaux ont certes une facture graphique inégale mais tiré par le haut par pas mal de détail (la planète dans le décor du stage 1 ou certains ennemis par exemple); l’animation, elle, est fluide.Des cut-scènes particulièrement bien réalisées pour ce support parsèment le jeu et les musiques sont vraiment excellentes (et pourraient justifier à elles seules la note)
Ce qu'en pense robertobernardo
4.5/5 — Exceptionnel !
J’ai découvert ce jeu par l’émulation, à l’époque des 16bits comme il n’est pas passé par la case USA et Europe, pas facile de le connaitre. Ce jeu est vraiment bien et nerveux comme un thunderforce IV et j’ai était surtout frappé par la qualité des musiques, a placer directement dans les meilleurs B.O de shoot de la Mégadrive.Par contre le gros point noir du jeu pour moi ce sont les boss, pas très inspirés et qui sont souvent beaucoup plus facile a passer que le niveau en lui même (sauf le dernier!