Ce qu'en pense yoyo
3.5/5 — Très bien
C’est en 1993 que débarque sur la 16 bits de Sega ce jeu d’aventure bien atypique qui, une fois n’est pas coutume, nous met dans la peau d’un dauphin.
Si le héros sort de l’ordinaire, le jeu lui-même est également très particulier. Dès le début, vous vous retrouvez dans le premier niveau, entouré de sympathiques congénères ; tout semble aller comme dans le meilleur des mondes. Ce qui nous laisse le temps de découvrir les contrôles : le bouton A envoie votre sonar, qui permet de parler aux autres cétacés, ainsi que d’obtenir une carte des environs en maintenant le bouton enfoncé.
Lire la suite du test de Ecco The Dolphin par yoyo
Ce qu'en pense Tomy
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu superbe, Ecco est vraiment mimi.C’est un plaisir de l’accompagner au fond des océans !!!
Ce qu'en pense SLAYER
4/5 — Exceptionnel !
Ecco est d’une vers la fin d’une difficulté effroyableje garde de ce jeu un souvenir fabuleux tant il était innovant et envoutant. Aujourd’hui il est un peu passé à la trappe, mais il ne faut pas perdre de vue qu’à l’époque c’etait au meme titre qu’Aladdin, Landstalker ou Sonic la figure de proue de la machineUn très beau jeu =)
Ce qu'en pense Kenseiden
2.5/5 — Moyen
Je n’ai jamais compris l’engouement des joueurs pour Ecco the dolphin. D’accord, le principe était extraordinaire et totalement novateur. Certes, la réalisation était impériale. Mais bon sang, ce que guider ce dauphin était ennuyeux. Je ne parle même pas de la maniabilité, assez délicate mais finalement adaptée à la spécificité du jeu. Non, Ecco manquait de rythme, d’intérêt sur le long terme, ne procurait au final que peu d’excitation passés les premiers instants à batifoler en haute mer.
Ce qu'en pense nunuxxx
3/5 — Très bien
Bien d’accord avec ce qu’a dit Kenseiden.
J’admire le côté technique de ce jeu par contre, on y retrouve quelques prouesses techniques, notament la quantité de niveaux de grande taille par rapport à la taille des ROMS de l’époque.
Compte tenu du fait que le jeu est assez long (vive les mots de passe), le jeu viens véritablement et ridiculement difficile vers la fin, c’est mal dosé.
Ce qu'en pense ravefromthecrypt
4.5/5 — Exceptionnel !
Un très bon jeu selon moi. Les graphismes sont très jolis pour un jeu mégadrive et fort différents selon les niveaux. Le degré de difficulté est bien dosé(plus on progresse dans le jeu, plus ça se complique) sans pour autant être insurmontable. La musique est très agréable et variée.Pour ce qui est de la maniabilité, Ecco répond bien aux commandes mais il faut un peu de temps pour bien apprendre à le diriger.
Ce qu'en pense Anonyme 5727
3/5 — Très bien
tres tres tres tres tres tres tres tres difficile!!!!meme si le dauphin est tres jolie!je regrette que quand l’océan ne soit pas +esthetique!dommage!sinon la maniabilité du dauphin est pas si mal!
Ce qu'en pense alberichsama
3.5/5 — Très bien
Ce jeu est globalement interessant pour son aspect novateur et le charme des premiers niveaux (en gros jusqu’à la rencontre avec la baleine au pole nord) après le jeu devient d’une difficulté assomante!! et oui, le niveau « welcome to the machine » est une parodie de jeu vidéo à lui tout seul!Par ailleurs je voudrais reagir concernant le problème de « city of forever » je tiens d’abord a remercier le testeur de ses lumières concernant la bonne marche à suivre : MERCI!
Ce qu'en pense aScorpii
3.5/5 — Très bien
Malgré son atmosphère envoutante, le premier Ecco est bien trop difficile par moment et un peu vide au niveau des fonds marins. Un bon jeu mais sa suite le surpasse en tout point.
Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
Un poil rébarbatif sur les bords, mais la prouesse visuelle à l’époque a été remarquée, et à juste titre. Et ce même si, avec le recul, Ecco n’a plus rien d’extraordinaire.
Ce qu'en pense daface
3.5/5 — Très bien
Un jeu très original, beau, mais quelques défauts. Quelques fois perdu dans les stages ou un boss un peu vicieux !Reste quand même que Ecco the Dolphin est un ovni pour l’époque !
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
Excellent jeu trés touchant, et à l’ambiance apaisante et écolo trés bien réalisée. Méme les amateurs de bourrinages intempestifs et de kills successifs peuvent tomber sous le charme de ce titre au gameplay convaincant, ingénieux et bien construit avec un challenge important.
Ce qu'en pense alien81
4/5 — Exceptionnel !
mon dieu, je m’en suis arracher des cheveux avec ses niveaux labyrintique, surtout que le fait de manquer d’air était un stress suplémentaire. se retrouver betement coincer dans une crevasse avec quinze meduzes qui assaillent notre pauvre dauphin en manque d’air, je me dit qu’apalooza devait détester les dauphin pour nous infliger un traitement pareil. ceci étant, l’embiance est soigné avec des graph de toute beauté pour l’epoque et une bande son envoutante.
Ce qu'en pense Rouliass
3.5/5 — Très bien
C’est un superbe jeu à l’ambiance si particulière. Malheureusement, il souffre de deux gros défauts: un manque de renouvellement des environnements/situations et une trop grande difficulté.
J’ai mis très longtemps à le terminer. Je me suis cassé les dents pendant des heures sur certains passages. Cela était acceptable à l’époque. De nos jours, quelqu’un qui essaiera ce jeu pour la première fois, risque de le délaisser rapidement. Si on arrive à passer outre la difficulté, la bonne jouabilité permet d’apprécier cette expérience marine.