Ecco 2 : The Tides of Time est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1994 .

  • 1994
  • Aventure

Test du jeu vidéo Ecco 2 : The Tides of Time

4/5 — Exceptionnel ! par

Voici donc venir la suite de Ecco the Dolphin.

Comme on pouvait s’en douter, le principe du jeu reste le même, à savoir un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un dauphin, qui devra franchir les nombreux obstacles qui se dresseront sur sa route.

Si le premier Ecco était plutôt répétitif, ce nouveau volet est nettement plus varié et prenant. Tout d’abord le scénario est beaucoup plus fouillé, et désormais chaque niveau fait avancer l’histoire.

Après avoir vaincu les aliens qui ont enlevés ses compagnons, Ecco croyait être tranquille. Mais c’est sans compter sur l’envie de revanche de ces sales bêtes qui veulent désormais envahir la terre pour de bon.

Cette fois-ci, le jeu est disponible en 4 langues (pour la version PAL), ce qui rend le jeu beaucoup plus accessible que son prédécesseur.

Coté contrôle, c’est désormais bien mieux, notre dauphin répond au quart de tour, les défauts du premier volet sont ici gommés. Pour compléter le challenge, certains passages vous imposeront de vous transformer en un autre animal, tel qu’un requin, une mouette voire un banc de poisson. Mais ces phases se révèlent parfois délicates niveau maniabilité.

Le plus grand changement reste surtout les décors, qui sont désormais beaucoup plus nombreux, et surtout nettement plus beaux. Fini les répétitifs fond marins, désormais votre voyage vous emmènera dans d’étranges endroits, qui vont de l’univers bio-mécanique du monde alien aux étranges tubes d’eau et des dauphins volants du bon futur, en passant par les abysses peuplés de créatures monstrueuses.

Niveau difficulté, c’est un peu mieux que Ecco 1, la présence de checkpoints dans les longs passages rend le jeu beaucoup moins dur, mais le challenge reste tout de même important.

En conclusion : une suite dans le même esprit que le premier volet. Si le gameplay n’a pas beaucoup changé, les évolutions sont bien là, surtout au niveau graphique et dans l’architecture des niveaux, qui devient parfois hallucinante.

Ecco 2 : The Tides of Time