Double Dragon III est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1994 .

  • 1994
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Double Dragon III

1.5/5 — Bof… par

Double Dragon III

Ah ! Double Dragon : des bons vieux souvenirs de Gameboy…. Malheureusement cette version est une véritable daube …

Un scénario digne d’un enfant de 5 ans

(On va bien se marrer…) 2 ans après leur entraînement Billy et Jimmy rentrent chez eux et ô surprise ! Trouvent une grand-mère bien décatie qui leur dit de trouver la Pierre de Rosette et d’aller en Egypte pour affronter le plus puissant des ennemis… FIN. Et voilà c’est là que commence le jeu. C’est pourri même pour un beat’em all classique on peut faire mieux.

Des graphismes de Master System

Première constatation l’introduction du jeu est moche avec des dégradés très mal faits. Ensuite après avoir choisi son combattant on arrive dans une rue affreuse qui compose avec des couleurs fades et une absence totale de style. Le seul niveau correct c’est le stage japonais avec le dojo. Les personnages et autres vilains ennemis ont au maximum 2 animations 1+1 = coup de poing / coup de pied et ça s’arrête là… même vous, vous n’avez que ça ! ! ! Bare Knuckle (Streets of Rage) faisait mieux. Bien sur vous pouvez exécuter un coup de pied sauté et un coup de genoux… Côté animation le tableau et aussi sombre : les personnages sont rigides comme du bois et ils se déplacent, soit très lentement, soit super vite ce qui rend le jeu injouable et frustrant. Mais je crois que le plus marrant ça reste les boss aussi ridicules que votre personnage. Ce n’est pas compliqué même eux ne bénéficient d’aucun soin, ils sont rigides et très laids.

Musiques de portable

Un conseil… coupez le son et mettez votre album préféré sinon vous briserez votre écran… je crois que c’est assez explicite. Les musiques se limitent à bip bip bip et tutut sur un fond techno minable. Vous n’avez même pas de musique spécifique pour les boss… C’est pitoyable. La pire de toute est la musique du premier Stage : America. C’est une horreur. Les bruitages sont aussi foireux que l’univers musical, c’est-à-dire une absence complète de voix. En plus de ça les coups font toujours le même bruit. « tough tough ». Pour faire simple vous avez en tous cinq musiques différentes. Alors qu’un jeu correct en compte au minimum une dizaine.

Maniabilité catastrophique

Le fait que votre personnage soit rigide et limité en coups rend le jeu injouable, vous mourrez tellement de fois que j’ai réussi à passer le premier niveau au bout de 20 essais -_- Je ne sais pas quoi dire de plus, c’est exécrable. En plus de ça, les ennemis sont tous semblables. Il y a 2 types d’ennemis différents par niveau c’est du foutage de gueule complet. Bien sûr vous n’avez aucune arme rien, même pas une batte de base-ball comme dans Streets of rage. Niveau durée de vie après vous être habitué à la maniabilité catastrophique vous finirez le jeu en 20 minutes. Les niveaux se composant d’une grand ligne droite avec un boss au bout. C’est trop drôle….

Doté d’un scénario qui tient dans une bulle de savon, d’une maniabilité désastreuse et d’un graphisme frisant le ridicule rien ne sauve ce jeu de la poubelle.

En conclusion évitez ce jeu comme la peste ou offrez le à quelqu’un que vous n’aimez pas… ou votre petit frère…. encore un beat’em all pourri qui surfe sur une série à succès.

Graphisme : 4/10

Musique : 2/10

Maniabilité : 2/10

Scénario : 4/10

Note globale : 3/10

Double Dragon III