Divine Sealing est un jeu vidéo Megadrive publié par CYXen 1991 .

  • 1991
  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo Divine Sealing

0.5/5 — Nul !! par

Disponible en import uniquement !!!

Quand un éditeur mélange shoot’em up et hentaï, cela donne un concept assez intéressant, voyons ce qu’il en est du résultat…

Histoire, vous avez dis histoire ???

Mais quelle est donc l’histoire (abracadabrante sûrement) de Divine Sealing ??? Vous êtes un pilote d’un « puissant » appareil et volez au secours de « jolies » femmes sur diverses planètes, votre récompense se révélant d’une nature coquine… Bref, c’est un prétexte pour du cul.

Un shoot basique

Y a pas que l’histoire qui fait pitié dans ce jeu, y a le gameplay aussi !!! En effet, ce dernier se résume à utiliser votre seule et unique arme (qui n’est qu’un pauvre tir frontal en plus !!!) sur des ennemis au design plus que douteux. Des bombes ??? Y en a pas. Des power-ups ??? J’en ai pas vu, mais mon tir ayant évolué au bout d’un moment, j’en ai peut être ramassé un dans la bouilli graphique qu’est ce jeu (vous comprendrez pourquoi après). Les ennemis suivent presque tout le temps le même schéma d’attaque, quel que soit leur type, vous n’avez qu’à vous positionner et marteler le bouton tir, vous tuerez alors toute l’escadrille ennemie sans avoir subi de dommages… un jeu d’enfant !!! Les boss, rattraperont-ils le coup ??? Et ben non !!! Ils sont tout aussi moches et n’ont rien de spectaculaire, quand à leurs attaques… elles font pitié !!! Bref, on a un gameplay super pauvre, allez, je vais aller au fond de ma pensée : c’est un abîme sans fond du point de vue gameplay !!!

Bah, y a encore la beauté graphique…

Détrompez-vous malheureux !!! Ce jeu est une véritable insulte pour la Megadrive. C’est pas compliqué, c’est super moche, les décors sont super vides et dépourvus de détail. Pour le design, ça devait être un élève de collège qui l’a fait, c’est pas possible autrement… Mais bon, peut être qu’ils ont sacrifié tout ça pour une animation ultra speed et fluide… et non, encore raté ^^. Je vous vois déjà venir : les musiques sont peut être de qualité ??? Ben non, elles sont nazes (quoique, elles font bien rire en fait ^^) et les bruitages font une fois de plus pitié (pauvre Megadrive, pourquoi tant de haine ???). Bref, techniquement, Divine Sealing fait dans le honteux le plus total, même une Master System pourrait nous offrir un jeu de ce niveau (sans pour autant être un dieu de la programmation Master System).

Il reste le cul quand même…

Mouai, il vaut pas beaucoup mieux !!! Le jeu ne comportant que 5 niveaux (chacun avec 1 boss), vous n’aurez que 5 femmes à sauver (on a même pas le droit à un bonus à la fin du jeu !!!). Manque de bol, elles sont loin d’être au top… Une fois sauvée, vous verrez donc mademoiselle en tenue avant qu’elle vous offre un pathétique « strip-tease » (ça mérite même pas le nom) au cours duquel elle va prendre quelques poses, sans plus. Les programmeurs ont-ils fait un effort au niveau graphique cette fois ??? Non, ça reste moche.

Petit bonus

Allez, ce jeu ne valant pas grand chose en intérêt, voici le code qui vous permettra de passer directement à la phase « cul » : mettez le jeu en pause puis pressez bas + A + B + C (ce code était fourni dans la notice du jeu ^^)

Jouabilité

Loin d’être dans la moyenne, pourtant on a connu pire (le seul point non négatif du jeu en fait).

Graphisme

C’est moche et tout simplement indigne d’une Megadrive.

Son

Ils vont feront rigoler…

Durée de vie

Nulle.

Divine Sealing