Chuck Rock est un jeu vidéo Megadrive publié par Virginen 1991 .

  • 1991
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Chuck Rock

4/5 — Exceptionnel ! par

Voila qu’en 1991, Virgin nous bombarde un jeu developpé par Core Design, qui va être une petite perle de la ludothèque de la Megadrive : Chuck Rock !

Le scénario est très simple vous incarnez Chuck un perso fort sympathique issu de la préhistoire, avec un bon ventre genre « je bois trop de bière préhistorique ! » deux petits bras musclés et un crâne a faire pâlir les héros du film « Coneheads » !

Votre mission est de délivrer votre charmante fiancée qu’un vilain tyrannosaure a kidnappé.

Vous voila donc embarqué pour 5 longs niveaux divisés en sous niveaux (3 par thème)dans lesquels vous affronterez des dizaines de créatures préhistorico-rigolotes !

Au programme des ptérodactyles qui vous serviront d’hélicoptère, des dinos- tremplins, des créatures-bras cachés dans les palmiers qui vos envoient des noix de coco, etc. etc…

MANIABILITE :

le perso se dirige très facilement, un bouton pour sauter et un bouton pour frapper !

Frapper ?! Oui Chuck frappe avec son ventre et ça c’était le plus du jeu , donner des coups de bidon pour éliminer les ennemis, après ça dans les cours d’école, les enfants qui étaient un peu ronds étaient devenus des héros ! Tout le monde voulait avoir un « Chuck Rock » dans ses amis !

Possibilité de donner des coups de pieds mais uniquement en sautant, possibilité de ramasser des rochers « rocks », pour les lancer sur les ennemis, pour se protéger la tête ou pour en faire des escaliers.

LE seul point faible était la collision des persos entre eux quelques fois, Chuck avait du mal à bidonner un ennemi et se faisait donc toucher !

GRAPHISME :

Des décors variés, très colorés même si les sous niveaux entre eux étaient répétitifs.

Les ennemis étaient eux aussi assez variés avec des comportements différents de l’un a l’autre.

Les animations de Chuck lorsqu’il se faisait toucher étaient géniales : il tournait la tête vers le joueur et sortait ses yeux des ses orbites genre dessin animé, lorsqu’il mourrait il tournait sur lui même et tombait dans les pommes.

MUSIQUES :

Certainement le point fort du jeu, les musiques très tribales tout au long du jeu, participent a l’ambiance préhistorique, beaucoup de percus genre africaines, et des thèmes variés entre les niveaux, les sons du coup de ventre et du cri de Chuck lorsqu’il se fait toucher sont un régal !

Le célèbre « unga bunga » de début de niveau est une réplique culte pour les fans de jeux videos au même titre que « hadoken !! »

Et la séquence de présentation ou Chuck joue de la guitare avec tout son groupe de préhistorico rock est un morceau d’anthologie, à voir pour les animations durant les solos de claviers !!!

NOTE FINALE :

Je mettrais un 8/10 à Chuck Rock car ce jeu mérite sa place dans une collection vidéoludique, pour ceux qui ne le connaissent pas encore procurez-le vous et jouez-y vous tomberez sous le charme (surtout lorsque vous verrez le magnifique caleçon à coeur du boss final !).

Chuck Rock