Ce qu'en pense Kenseiden
1.5/5 — Bof…
Caliber Fifty est un soft qui fait tout son possible pour promouvoir l’amitié entre les peuples. À l’époque de sa sortie, cela faisait plus de quinze ans que les derniers Marines avaient quitté Saïgon, et on n’avait signalé aucun conflit nucléaire localisé entre les États-Unis d’Amérique et le Vietnam communiste. Le barbouze dont vous allez prendre les commandes dans ce jeu n’en a cure : l’avion de son père a été abattu au-dessus de la jungle vietnamienne en 1972, et notre blondinet revanchard décide subitement, après avoir maté Rambo II à la TV, de partir pour le Sud-Est Asiatique avec tout l’attirail possible (mais limité à 15 kilos sur le vol de la PanAm New-York-Hanoï) pour « napalmiser » une seconde fois la jungle.
Lire la suite du test de Caliber 50 par Kenseiden
Ce qu'en pense TAITO
5/5 — Parfait !
n’importe quoi, le jeu est hypermaniable, c’est un bon système de jeu sauf pour les grenades, il faut lâcher le bouton tir. pas le plus beau des shoot mais on s’en fout de la beauté en retrogaming, ce qui compte c’est le gameplay.
Ce qu'en pense robertobernardo
4/5 — Exceptionnel !
Je trouve le test un peu exagéré, la maniabilité n’a rien a voir avec celle de jeux comme rambo III ou Mercs, ces jeux ont en commun l’univers guerre en vu de dessus mais c’est tout, il serai plus pertinent de le rapprocher d’un jeu comme Super Smash TV au niveau du type de controles. Même si graphiquement il n’est pas au top, je trouve que dans l’ensemble on retrouve les même sensations que sur la version originale d’arcade, c’est bien là le principal.