Brutal : Paws Of Fury est un jeu vidéo Megadrive publié par Gameteken 1994 .

  • 1994
  • Combat

Test du jeu vidéo Brutal : Paws Of Fury

3.5/5 — Très bien par

Un jeu apparemment peu connu du grand public (à mon grand regret ^^) qui a pourtant bercé mon enfance. Il s’agit d’un jeu de combat classique, MAIS la grande innovation se trouve dans le fait que les joueurs ne sont pas cette fois-ci des humains, mais des animaux (lapin, ours, léopard,…). Mais pas dans le style jeu de combat Jurassic Park, où l’on combat avec des dinosaures, non, ici l’esprit est plutôt genre cartoon ou BD. et les personnages sont des animaux mais « humanisés » puisqu’ils ont chacun une histoire, des coups spéciaux, une discipline, et une relation avec les autres personnages du jeu la plupart du temps (ce qui permet de construire l’histoire).

L’histoire: en gros, c’est à peu près comme dans tous les jeux de combat, il s’agit d’un tournoi que vous devrez remporter à tout prix, et au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu vous passerez des ceintures (de la blanche à la noire).

Le menu de sélection des personnages est assez sympa, puisqu’on trouvera à côté de chaque personnage son histoire, sa devise, ses points forts et faibles au combat, etc…

La déception se trouve premièrement dans le choix limité de persos, puisqu’il n’y en a en tout et pour tout que 7! Et deuxièmement dans la jouabilité: déjà moyennement maniable sur Megadrive, vous allez bien galèrer avant de le maîtriser sur un émulateur (surtout si vous utilisez le clavier…).

Les attaques des personnages ne sont pas spécialement variées, mais on appréciera cela dit la possibilité de découvrir des attaques spéciales pour chaque personnage au fur et a mesure du jeu lors de stages spéciaux.

Au niveau graphismes… Ben on peut pas vraiment se plaindre étant donné qu’il s’agit seulement de la Megadrive! ça rend très bien et les décors sont particulièrement réussis et variés. Il s’agit de décors naturels (la plage, la jungle…), plutôt éloignés du genre urbain a la Street Fighter alors pas tout le monde aimera. Personnellement j’ai aimé!

Avis aux amateurs de gore : on est déçu par la pureté excessive du jeu. Pas une goutte de sang ou une fatality (bien sûr puisque c’est typique de Mortal Kombat). On aurait quand même aimé être un peu plus impressionné, mais il est vrai que c’est bien le genre « tout public », alors si vous voulez plus de violence, je vous conseille la saga Mortal Kombat.

Son:

Pas mal mais les musiques tapent quelquefois sur les nerfs et on voudrait bien flinguer la console.

Graphismes:

Comme je l’ai dit, pour la petite 16 bits de Sega, le travail a été bien fait!

Durée de vie:

Je dirais qu’elle est assez longue, mais bien sûr c’est à chacun de voir. Personnellement je me lasse pas de passer et repasser le jeu, et puis le mode 2 joueurs est pas mal. Par contre le manque d’attaques est parfois lourd.

En gros un jeu qui devrait satisfaire à peu près tout le monde, mais peut quand même lasser les puristes de Mortal Kombat (et les impatients à cause de la jouabilité! Lol).

Il existe pour ceux qui voudraient l’essayer une version du jeu sur PC (Brutal Above The Claw), avec plus d’attaques et plus facile à finir, très ressemblante à celle de Megadrive mais avec quelques personnages en plus si je me rappelle bien et quelques autres niveaux (on peut la trouver gratuitement sur le net puisqu’il s’agit d’un abandonware).

Brutal : Paws Of Fury