Bart vs. Space Mutants est un jeu vidéo Megadrive publié par Flying Edgeen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Bart vs. Space Mutants

3/5 — Très bien par

Voici une adaptation du célèbre dessin animé sur Megadrive.

Le scénario est simple : des extra-terrestres ont envahis les rues et les alentours de Springfield. Les habitants ne se rendent compte de rien excepté Bart Simpson. Ces extra-terrestres comptent fabriquer une arme qui leur permettra de conquérir rapidement et facilement le monde. Cette arme nécessite pour sa fabrication de récupérer n’importe quel objet de couleur violette. On s’en doute, Bart va tout faire pour empêcher la conception de l’arme en cherchant et repeignant en rouge tout ce qu’il trouvera de violet.

Pour réussir son objectif, en plus d’utiliser une classique bombe de peinture rouge, il est possible d’utiliser des éléments du décor ou des objets achetés dans les boutiques de Springfield. Cela permet d’éviter la monotonie avec un principe pourtant basique. Il faudra prendre soin aussi d’éviter les méchants envahisseurs pullulant dans les rues, parfois sous forme humaine. Ces ennemis ont vite fait de descendre votre compteur de vies pourtant peu élevé.

Bien entendu on rencontre durant le jeu divers personnages de l’univers de Matt Groening, par exemple le barman Moe. Par ailleurs les décors ne se limitent pas seulement aux rues de Springfield, avec en particulier une fête foraine qui permet de s’essayer à des petits jeux.

**Jouabilité : **Bart est très maniable, heureusement!!

**Graphismes : **colorés et efficaces, à défaut d’en mettre réellement plein la vue

**Animation : **fluide en toute circonstance.

**Durée de vie : **longue du fait de la difficulté élevée et de l’absence de mot de passe pour les niveaux.

**Son : **musiques très limitées. Il manque le thème original de la série…

Cette adaptation n’est pas mauvaise mais la difficulté gâche le jeu. Dommage.

(à noter que le jeu est sorti sur Nes dans une version similaire, hormis bien sûr au niveau graphique).

Bart vs. Space Mutants