Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Après la terrible bataille de la planète LV-426, Ripley et les quelques survivants du régiment des Space Marines étaient parvenus à s’échapper dans un vaisseau de secours mais ce dernier s’écrasa accidentellement sur Fiorina-161, une planète carcérale où ont été exilés des individus porteurs d’un gêne les prédisposant à la violence. Ces détenus, pour modérer leurs instincts psychotiques, ont adhéré à une sorte de secte ultra-religieuse et apocalyptique. Inutile de préciser que l’arrivée parmi eux de Ripley, unique survivante du crash, leur apparaît comme un élément déstabilisateur.
Lire la suite du test de Alien III par Kenseiden
Ce qu'en pense Sigfrodi
3.5/5 — Très bien
Alien 3 présente une réalisation honorable, pas fantastique mais suffisamment plaisante. Les labyrinthes sont complexes et les armes variées offrent des manières plaisantes de dégommer les créatures créées par Giger. La présence du compte à rebours oblige le joueur à ne pas poireauter et il est souvent nécessaire de refaire plusieurs fois les niveaux afin d’apprendre leur configuration et de libérer les prisonniers dans le bon ordre, sous peine de ne pas arriver au bout dans le temps imparti.
Ce qu'en pense robertobernardo
2.5/5 — Moyen
Je trouve l’approche moins lassante et répétitive que la version snes, on aurai pu obtenir un bon jeu !Malheuresement les aliens déboulent de tous les cotés a la vitesse de la lumière, impossible de passer certains endroits sans se faire toucher, il faut pratiquement anticiper leurs apparitions pour avoir le temps de les toucher.