Ce qu'en pense Kenseiden
4/5 — Exceptionnel !
En 2051, deux mega-corporations, CyberTech Inc. et Axiom, se livrent une lutte sans merci pour le contrôle des ressources planétaires. Persuadée que l’omnipotente CyberTech est liée de près ou de loin au décès soudain de leur président, Axiom contre-attaque en injectant un virus d’un nouveau genre dans le corps d’Anton Korsby, président de CyberTech. Ce virus, contrôlé à distance, a pour mission de prendre le contrôle du cerveau de Korsby et de précipiter de la sorte la dissolution de CyberTech.
Lire la suite du test de Microcosm par Kenseiden
Ce qu'en pense Human Ktulu
2.5/5 — Moyen
Au passage, c’est aussi un des rares jeux qui exploite entièrement la CD32 …Pour ma part je n’ai pas accroché au concept. De plus la difficulté augmente de manière exponentiel, surtout quand il s’agit de prendre le bon chemin pour aller vers le cerveau. Si on se trompe de chemin, on est condamné a tourner en rond.La FMV ne m’a pas spécialement convaincu, en fait c’est pour moi un peu le début des jeux qui déballent du graphisme sans aucun contenu.
Ce qu'en pense Sigfrodi
1.5/5 — Bof…
Microcosm ne vaut que par une seule chose : sa qualté technique. Malheureusement, le port Mega CD est, sans surprise, inférieur à la version CD32 et très largement inférieur aux versions PC ou 3DO. Pour le reste, il s’agit d’un shoot fade, difficile et dans lequel on a bien du mal à se plonger, malgré une thématique intéressante. Reste un élément très représentatif de ce que le CD-ROM a pu apporter à l’industrie du jeu vidéo.
Ce qu'en pense Antarka
2/5 — Presque bien
A la base, j’avais appréccié le jeu PC. Decouvrant le test Mega CD sur Veda, je me suis empressé d’essayer cela.
Si le jeu PC était sympa, force est d’admettre qu’il aurait pu etre meilleur (comme dit au dessus, ce n’est qu’un Shoot). Concernant la version Mega CD, je soulignerais qu’en plus, elle est assez vilaine.
Au final, une idée interessante gachée par un manque de profondeur et une realisation baclée.