Final Fight CD est un jeu vidéo Mega CD publié par Segaen 1993 .

  • 1993
  • Beat them all

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

Final Fight est sans doute le jeu Capcom le plus célèbre après Street Fighter II. Les deux jeux partagent d’ailleurs le même univers, et les interactions entre les deux sont fréquentes. Le scénario (cette fois agrémenté de voix digitalisées) est devenu un poncif de l’histoire des jeux d’arcade : Mike Haggar, ancien catcheur et actuel maire de Metro City, tente de remettre de l’ordre dans les rues de sa ville et se heurte aux manœuvres du Mad Gear Gang, qui enlève sa fille Jessica pour le faire chanter.

Lire la suite du test de Final Fight CD par Kenseiden

Ce qu'en pense Death Adder

4/5 — Exceptionnel !

Une excellente adaptation de SEGA sur le MegaCD qui avait surpris tout le monde à l’époque.Mise à part le nombre de couleurs affichées à l’écran,la similitude avec la version Arcade est étonnante!Un pari difficile relevé par la console de SEGA.

Ce qu'en pense iiyama98

3.5/5 — Très bien

Après 2 adaptations moyennement réussies du beat-them-all culte de Capcom, la société japonaise s’est enfin décidée à fournir une version aux possesseurs de consoles SEGA. Le support n’étant pas la Megadrive, jugée trop peu puissante pour l’adaptation, c’est donc le MegaCD qui est à l’honneur. Au premier regard on peut dores et déjà dire que cette version est la plus fidèle à l’original Arcade. De plus le support CD a permis quelques ajouts fort sympathiques dû aux capacités CD (je rappelle que les 2 versions SuperNes faisait à peine 8Mb).

Ce qu'en pense Aces

5/5 — Parfait !

La meilleure conversion de Final Fight sur console ! Pour le son, la megadrive n’a pas a gérer les musiques et donc, il ne sert que pour les bruitages et les digitalisations, donc, identique à l’arcade côté qualité.Côté musiques, c’est réorchestrés pour exploiter le CD du Mega-CD et c’est un résultat bluffant !Et, détail marrant, l’intro dispose donc de la musique réorchestrée, mais aussi d’un narateur expliquant l’histoire.Pas obligatoire, mais Sega a voulu montré ce qu’on pouvait faire avec le Mega-CD.

Ce qu'en pense Kimuji

4/5 — Exceptionnel !

La meilleure conversion du hit de capcom (si on met de coté l’arcade perfect du Sharp X68000), il ne manque rien et les musiques réochestrées sont excellentes. « Le support n’étant pas la Megadrive, jugée trop peu puissante pour l’adaptation, c’est donc le MegaCD qui est à l’honneur » Il n’y a que les musiques qui pourraient différencier ce jeu d’une version cartouche sur MD.

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur