Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
Egalement appelé Darius II en arcade, Sagaïa est sans conteste un des tous meilleurs shoot them up de la 8-bits de Sega, dans la veine d’excellence dont peut se targuer Taito en matière de génocide d’aliens. Dans la continuité de l’épisode précédent, Sagaïa conte une noble lutte pour la survie de la part de l’espèce humaine. Après leur grande victoire sur l’armada Belser, les deux champions de l’humanité Proco et Tiat (anacyclique de « Taito Corp » ; voilà, avec Sagaïa, vous aurez au moins appris un mot savant !
Lire la suite du test de Sagaïa par Kenseiden
Ce qu'en pense Kimuji
4/5 — Exceptionnel !
Un portage techniquement assez incroyable étant donné le support. On est vraiment très très proche de la version megadrive, il y a même des paralaxes sur plusieurs niveaux! Les boss y sont même plus gros! (mais sur fond noir, on ne peut pas non plus demander la lune). Alors pourquoi « seulement » 8, tout simplement parce que même si cette conversion est un tour de force Darius 2 garde ses défauts d’origine, et compte tenu de la capacité des cartouches MS il y a beaucoup moins de choix de levels lors des embranchements.
Ce qu'en pense Aces
5/5 — Parfait !
Ce jeu démontre ce que la Master System de SEGA était capable de faire si on s’en occupait sérieusement, un peu comme Thender Force 4 sur megaDrive, une perle, une pépite, une merveille du monde, oui monsieur !!
la première fois que j’y ai joué, je me suis demandé si j’étais pas sur Megadrive au début, mais non, on est bien sur sms…Tout y est magnifique même la partie audio, qui n’est pas le fort des consoles SEGA, est sublime.