Enfait le défaut de cette version Master System de Prince Of Persia est avant tout dû à une espèce de temps de latence entre le moment où l’on appuie sur le bouton saut (2) et le moment où ça réagit à l’écran.Il doit y avoir entre 2 et 3 ms avant que ça réagisse, rien d’insurmontable, suffit d’anticiper.
Mais une fois ce soucis maitrisé, il faut reconnaître que cette version 8Bit de POP est quand même une belle prouese technique car graphiquement, elle est très loin d’être moche mais en plus les animations du perso ainsi que des divers gardes qu’on rencontre dans les niveaux sont superbes pour la petite 8Bit.
Niveau sonore, bon là, on est sur MS, donc, c’est vraiment limite limite, mais bon, on a les sons principaux et c’est déjà ça.
Pour les niveaux, ils ont été raccourcis pour cette version, bon de pas beaucoup mais assez pour finir le jeu sans trop regarder le temps à l’inverse de la version MegaDrive ou Snes qui elles, disposent des niveau en intégralité.
Pour finir, ce POP sur MS est une belle surprise, bien animé, beau graphiquement avec une maniabilité un peu compliquée au début mais après, ça roule tout seul et on avance dans les niveaux sans vraiment galérer et les combats sont assez facile.
Une belle surprise venant de la MS mais si vous jouez sur émulateur, regardez plus du côté de la MegaDrive qui est, pour moi, la meilleure version de POP.