Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Nous voici en présence de l’adaptation d’un des jeux les plus emblématiques de la Megadrive sur la Master System. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est Sega qui s’occupe lui-même d’une conversion à la base difficile, étant données les capacités limitées de la machine.
Crom, aide moi ou sois maudit !
L’action se passe dans un passé lointain, rappelant la Cimmérie chère à Conan alors que la population miséreuse subit le joug du redoutable Death Adder.
Lire la suite du test de Golden Axe par Sigfrodi
Ce qu'en pense Crevette
4.5/5 — Exceptionnel !
Ah… Qui n’a jamais joué à Golden Axe ? Mes premières parties étaient sur arcade, puis sur Atari 520… Mais ça reste réellement un de mes jeux cultes, même maintenant.
Ce qu'en pense Abe
4/5 — Exceptionnel !
L’animation était rapide et même si les graphismes n’étaient pas au top, on retrouvait les même sensations que sur la borne d’arcade. Donc le principal :) Dommage que la version SMS ne puisse pas se jouer à deux comme la version arcade ou MegaDrive… En plus, c’est l’un des 6 jeux que j’ai en cartouche :)
Ce qu'en pense Anonyme 2419
3.5/5 — Très bien
A l’époque j’avais adoré ce jeu!mais la décèption était grande: seulement 5 niveaux pas très difficile de plus.aujourd’hui il reste un bon jeu mais l’animation manque de fluidité.
Ce qu'en pense monsieur D
5/5 — Parfait !
Cette version master system était tout simplement hallucinante, et même si quelques clignotements de sprites et autres bugs faisaient leurs entrés sur scène, on avait à faire a une conversion technique sur machine huit bits inégalable dans son genre .Il suffisait de mettre une tv 65cm et de brancher la console pour se croire dans une salle d’arcade, c’est peu dire pour l’époque … du grand SEGA !
Ce qu'en pense Herr Philosoph
3/5 — Très bien
L’animation, des personnages comme du décor, est hachée. On a l’impression que, pour réussir cette adaptation, Sega a diminué le nombre d’images par seconde. Et comme le personnage ne réagit pas toujours instantanément à vos impulsions, cela augmente la difficulté du jeu, mais plutôt d’une manière artificielle.Les ennemis sont vicieux, ils ont toujours la même stratégie, un pour occuper le héros, un autre qui passe derrière le dos, ce qui renforce la nécessité d’une bonne maniabilité.