Face à Excite Bike, Sega nous propose son jeu de moto : Enduro Racer. Pourtant, les 2 jeux n’ont pas grand chose d’autre en commun…
Enduro
Enduro Racer est d’une simplicité enfantine en ce qui concerne la prise en main : un bouton pour accélérer, l’autre pour freiner tandis qu’avec les directions vous allez pouvoir allez à gauche ou à droite. La vue adoptée est une espèce de 3D isométrique, grâce à cette vue, vous pouvez voir les obstacles qui vont arriver (même si vous ne voyez pas trop loin). Cette vue permet également de faire ressortir les reliefs (trous, rochers, ruines) et en particulier les bosses qui vont vous envoyer en l’air. Mais cela serait trop simple si le jeu s’arrêtait en si bon chemin. Ainsi, les obstacles peuvent se diviser en 3 types : les bosses qui vous font sauter, les rochers, trous et autres ruines qui vous font tomber ainsi que l’herbe et le sable qui vous ralentissent tout simplement.
Des points et des upgrades
Enduro Racer se déroule comme un championnat. Vous disposez d’un temps limité pour terminer l’étape et ainsi passer à la suite. Pour chaque adversaire que vous doublez durant le stage, vous gagnez des points. Il existe 2 types d’adversaires au passage : les motos et les buggy, inutile de préciser qu’un buggy est plus difficile à dépasser, du fait de sa largeur supérieure. Mais à quoi vous servent ces points ??? Une fois l’étape finie, vous pouvez upgrader un élément de votre moto afin d’améliorer ses performances. Heureusement pour vous, les points que vous n’utilisez pas seront conservés pour l’étape suivante, vous permettant ainsi d’acheter les upgrades les plus chères.
Le tableau parfait ???
Jusque là, le jeu n’a fait aucune erreur, et on peut encore ajouter une musique bien entraînante et des bruitages sympas (bien que simplistes), malheureusement, il a tout de même des défauts qui lui mettent du plomb dans l’aile. Tout d’abord, il n’y a pas de mode multijoueur, dommage, on aurait aimé pouvoir courir avec ou contre un ami. Second défaut : il n’y a rien d’autre que le championnat !!! Ce dernier, bien que comportant une dizaine d’étape, ne vous retiendra pas bien longtemps.
Jouabilité
Une prise en main simple.
Graphisme
Une « 3D isométrique » réussie et efficace.
Son
Des musiques entraînantes et sympas.
Durée de vie
Très courte, comptait un après midi pour les plus mauvais.