Les aliens viennent d’envahir la Terre et trois gros barbouzes – réduits à deux dans le portage Master System – sont envoyés par l’état major pour dératiser les rues de New York : Gordon l’humain et Scooter le cyborg. Nos deux héros de la dernière chance disposent d’un puissant attirail parfaitement étudié pour défragmenter le martien vagabond : fusil laser pour l’humain et fouet électrique pour le robot, mais ils n’hésiteront pas non plus à balancer une grenade, tirer au pistolet et au lance-roquette à bout portant, voire piétiner à coups de pieds la bouillie calcinée qui fut autrefois un envahisseur. Il n’est cependant pas possible de déterminer quelle arme on souhaite employer puisque toutes sont utilisées aléatoirement au cours d’enchaînements de coups prédéfinis.
En parlant d’aliens, on rencontrera dans les rues de la ville des slurms gluants, des gastéropodes mutants planqués dans les poubelles, des cervelats rampants ou des bipèdes plus ou moins reptiliens, bref… tous les fonds de tiroirs du grand coffre à jouet galactique. Les niveaux se composent d’ordinaire d’une progression en scrolling horizontal à la Double Dragon version 2027, suivie d’une séquence de gun shooting traditionnelle où on dirige un viseur sur des cibles. En effet, les deux personnages terminent habituellement leur journée de boulot en pénétrant dans un bâtiment (magasin d’alimentation, entrepôt, magasin d’informatique, …) en en tirant à vue sur tout ce qui se promène au milieu des rayons.
Réalisation technique :
Le portage Master System d’Alien Storm fait plutôt pâle figure avec des sprites minuscules, des décors dessinés à gros traits, des aliens grotesques, une bande sonore insignifiante et une jouabilité plutôt faiblarde. Si on n’appuie pas sur le bouton action au bon moment, on en sera quitte pour se faire blesser par l’ennemi. De plus, il est impossible de sauter, le deuxième bouton déclenche simplement une sorte de rouler-bouler qui a au moins le mérite de vous faire traverser la moitié de l’écran en une seule fois.
En bref :06/20
Alien Storm n’est déjà pas un beat them up fameux à la base, et cette version Master System n’arrange rien à l’affaire. Médiocrement réalisée, le portage 8-bits supprime en outre le mode deux joueurs qui aurait pu réhausser un peu l’intérêt. Il n’en reste donc qu’un beat them up moche, facile et plutôt ennuyeux.