L’ultime combat de la nourriture ! Les Munchies mutants de votre réfrigérateur envahissent votre cuisine, votre vie et votre planète. Pour vaincre ces êtres vicieux, vous aurez besoin de beaucoup de rapidité et de toute l’adresse que vous avez acquise en vous exerçant aux arts-martiaux ! »
ATTENTION : NANAR SIGNE ATARI ! On savait celle-ci capable de pondre des trucs kitsch et injouables, voici un des titres les plus en vue de la collection « Hall of Shame ».
L’histoire au premier abord, parait vraiment drôle : en effet, qui n’a jamais rêvé de combattre les microbes de son réfrigérateur et en faire une histoire enlevée et pleine de suspense ? Personne sauf Atari.
Je vous avoue qu’à la lecture de la boite de jeux et en analysant minutieusement le dessin, j’ai éclaté de rire…
..Sauf qu’arrivé à l’écran de présentation, on se dit : tiens un nanar. Une superbe animation montre un homme qui prend sa camionnette et va chez lui. Puis on voit son frigo, et là, mesdames, messieurs, le congélo clignote, et apparaît le LEVEL 1 : THE FREEZER !!!!!!
Vous dirigez une espèce de bonhomme vert, style Incroyable Hulk, et vous devez tuer toutes les bestioles du Freezer : tomates agressives, choux-fleurs roulants, glaçons allongés tueurs, ainsi que des stalagmites traîtres qui sortent du sol.
La maniabilité est franchement limite : on nous dit le héros roi des arts martiaux et au final on peut en tout et pour tout faire 2 mouvements merdiques ! Et sauter bien entendu mais je vois pas à quoi sert ce mouvement puisque de toute manière on passe plus de temps à poursuivre la tomate tueuse pour lui faire la peau, et généralement perdre l’énergie : c’est LONG, très LONG.
Quand vous avez tuez les microbes de la séquence, comme dans ‘Golden Axe’ ou ‘Streets of Rage’, le terme ‘GO’ apparaît et vous pouvez continuer la progression du niveau.
C’est d’un ennui monstrueux, car à chaque séquence on a le droit de pourchasser à nouveau les tomates et autres, pour finalement arriver au Boss de fin de niveau. Séquence totalement bordélique, qui vous convainc de fermer la Lynx pour de bon.
Graphismes hideux, bande son de Master System, effets sonores à pleurer, gameplay poussif, rien n’est fait pour porter sur un piedestal Kung Food. Une daube reste une daube.
Mais le plus curieux reste qu’Atari a pensé que ce jeux serait un tube : on peut le trouver un peu partout, sa cote de vente étant basse (lol encore heureux). Le site Atari Age lui attribue le rang 1, c’est à dire, facilement trouvable.
N’hésitez pas à essayer ce chef-d’oeuvre.