Jeux vidéo Lynx
Pas facile de savoir à quel jeu jouer.
En 1990, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !
Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Lynx, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.
Images Lynx
Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.
Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 2 images Lynx pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.
L'histoire de Lynx
En 1989, Atari innove dans le monde des consoles portables en lançant la première console portable couleur, la Lynx. Mais Atari ne s’est pas arrêté en si bon chemin, en effet, du haut de ses 16 bits, la Lynx peut se vanter d’être la portable la plus puissante de l’époque, cela lui permet notamment d’user d’effets inédits (zooms…) sur les machines concurrentes (Game Gear, PC Engine GT). Autre innovation, la possibilité d’inverser le sens de la console (et de l’écran donc), cela peut sembler inutile, mais les gauchers béniront Atari pour cette formidable idée. Enfin, on pouvait connecter jusqu’à 8 Lynx en réseau. Mais la Lynx souffrait de plusieurs défauts. D’abord, la consommation des piles… et oui, avoir un écran couleur, de bonne qualité en plus, ça consomme et votre jeu de 6 piles s’envolera en à peu près 5 heures !!! Le son, lui, est monophonique et pour terminer, la console est vraiment grosse. Atari lancera une deuxième version de la Lynx, corrigeant ces défauts (plus petite, son stéréo et consommation moindre) et ajoutera même de nouvelles fonctions (la possibilité d’éteindre l’écran séparément de la console afin d’économiser les piles en cas de longue pause). D’autres nouveautés étaient également prévues comme une connection avec la Jaguar (projet Panther à l’époque), mais Atari mourut avant que cela ne puisse sortir. Peu de jeux sont sortis sur la Lynx, mais quelques uns ont su ressortir du lot: Batman Returns, Dracula - The Undead, Toki