Jeux vidéo Jaguar
Pas facile de savoir à quel jeu jouer.
En 1993, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !
Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Jaguar, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.
Images Jaguar
Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.
Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 10 images Jaguar pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.
L'histoire de Jaguar
Après avoir quitté le marché des consoles de salon durant quelques années, Atari tente un comeback en 1993. Alors que le marché est dominé par la Super NES suivie de la Megadrive, Atari lance la première console 64 bits de l’histoire, la Jaguar (en réalité, seul le processeur graphique est un 64 bits). En plus de proposer la console la plus puissante du marché, Atari s’est allié avec de gros partenaires (comme IBM), la console va marcher plus fort que prévu lors du lancement mais ce n’est pas pour autant que le succès est assuré… Malheureusement, la Jaguar a bénéficié d’une très mauvaise campagne marketing et ne sera réellement remarqué qu’en 1994 alors que tout le monde parle déjà de la Playstation et de la Saturn. Pour arranger le tout, le kit de développement est de mauvaise qualité, déjà que les jeux sont peu nombreux, les hits sont rares. Atari tentera bien en 1995 de redonner un nouveau souffle à sa console avec une extension CD, mais sans succès. En 1996, après la sortie du jeu Fight for Life, c’est l’arrêt de fabrication de la console, mais les jeux continueront à sortir jusqu’en 1998. Parmi les jeux sortis, les plus marquant auront été: Aliens VS Predator, Doom, Missile Command 3D, Myst (CD), Rayman, Tempest 2000