Perfect Dark
Après Goldeneye, le studio Rare récidive dans le genre et nous propose une aventure exclusive sur Nintendo 64 avec l’agent Joanna Dark.
Introduction
Lancé en mai 2000 aux Etats-Unis, Perfect Dark est la « suite »du célèbre jeu GoldenEye 007, tous deux développéspar Rare Ltd. Dans ce jeu, on peut compléter une série de neufmissions en solo, en coopératif (un joueur humain + un joueur informatiséou deux joueurs humains) ou en anti-coopératif (deux joueurs humains)et on peut effectuer des parties en mode multi-joueur, ou encore les créerentièrement.
Les missions se divisent en trois niveaux de difficulté : Agent, AgentSpécial et Agent Parfait. Au fur et à mesure que l’on progressedans le jeu, les ennemis deviennent de moins en moins facile à toucheret sont de plus en plus intelligents, tandis que Joanna, notre personnage (quia la particularité d’être une femme), devient beaucoup plusvulnérable et ses munitions diminuent, ce qui demande au joueur beaucoupd’organisation. Rare et Nintendo ont réservé le dernierniveau pour une certaine catégorie, minime, de personnes. Donc, si vousparvenez à terminer ce jeu en mode Agent Parfait, dites-vous que vousfaites partie de l’élite des joueurs de jeux vidéos…