Retirer les étiquettes des boitiers de jeux vidéo

Le marché de l’occasion des jeux vidéo permet de pouvoir rejouer à de nombreux hits sur de nombreux supports et c’est ainsi que vous pouvez vous constituer une collection de jeux pour presque rien.

L’inconvénient principal est que les magasins étiquettent les jeux d’occasions directement sur la boite d’origine. Dans certains cas, il n’y a que le prix, dans d’autres vous avez l’étiquette de pub du magasin. Il faut reconnaître que cela peut être disgracieux et c’est pour cela que nous allons vous proposez ce petit guide afin d’éliminer les intrus.


La méthode de décollage - boitier cristal

On va maintenant utilisez le boîtier du jeu Enemy Zero sur Saturn. Reprenons les étapes pour enlever cette étiquette plutôt moche.

Enemy Zero - Avec étiquette

  • Imbibez légèrement le coton démaquillant avec l’essence F ou A.
  • Tamponnez délicatement l’étiquette avec le coton et patientez une dizaine de secondes.
  • Réitérez l’opération en tamponnant délicatement.
  • Avec votre ongle, commencez par décoller un bord de l’étiquette, et tirez tout doucement. Avec de la chance vous pouvez retirer l’étiquette supérieur en 1 ou 2 coup. Pour retirer, la colle restante, votre ongle et le coton seront vos meilleurs amis :)

Enemy Zero - Avec étiquette en partie décollé

Pour retirer, la colle restante, votre ongle et le coton seront vos meilleurs amis :)

Voici le résultat final…

Enemy Zero - Boitier propre

Vous pouvez aussi changer la façade du boîtier cristal souillé par une étiquette avec la façade d’un autre boîtier cristal propre. Ces techniques devraient s’appliquer à la plupart des supports des jeux et de DVD.

Si vous avez d’autres méthodes de décollages d’étiquettes, n’hésitez pas à les soumettre.