Retirer les étiquettes des boitiers de jeux vidéo

Le marché de l’occasion des jeux vidéo permet de pouvoir rejouer à de nombreux hits sur de nombreux supports et c’est ainsi que vous pouvez vous constituer une collection de jeux pour presque rien.

L’inconvénient principal est que les magasins étiquettent les jeux d’occasions directement sur la boite d’origine. Dans certains cas, il n’y a que le prix, dans d’autres vous avez l’étiquette de pub du magasin. Il faut reconnaître que cela peut être disgracieux et c’est pour cela que nous allons vous proposez ce petit guide afin d’éliminer les intrus.


La méthode de décollage - boitier cartonné

On va utilisez le boîtier du jeu Tomb Raider sur Saturn (boîtier cartonné) pour notre premier exemple. Faites très attention, de ne pas frotter trop fort sous peine de délaver les couleurs du boîtier.

Tomb Raider - Avec étiquette

  • Imbibez légèrement le coton démaquillant avec l’essence F ou A.
  • Tamponnez délicatement l’étiquette avec le coton et patientez une dizaine de secondes.
  • Réitérez l’opération en tamponnant délicatement.
  • Avec votre ongle, commencez par décoller un bord de l’étiquette, et tirez tout doucement. Il ne faut jamais forcer, si des points de colles sont visibles, tamponnez au fur et à mesure avec votre coton. Et tirez de nouveau tout doucement.

Tomb Raider - Avec étiquette décollé

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, l’étiquette se décolle sans aucun problème. Continuez l’opération jusqu’au retrait total de l’étiquette. Nous avons employé la même procédure pour l’étiquette de publicité du magasin. Voici le résultat final.

Tomb Raider - Boîtier nettoyé