NeFe

Trouver des roms décryptées devient de plus en plus difficile. Heureusement que NeFe est là : décryptez vos roms en quelques clics grâce à ce guide explicatif.

NeFe: Kezako?

NeFe est l’acronyme pour Neo Encrypter Front End. Pour êtreplus parlant, c’est un petit logiciel qui permet relativement simplement dedécrypter ou de crypter vos roms NeoGeo et disponible ici-même,sur Emu Nova(je vous laisse chercher dans la page des utilitaires). Pourquoi un déryptage?Parce que depuis 1999, les jeux NeoGeo sont pourvus d’un système de cryptagepour empêcher leur piratage. Je profite au passage de ce tutorial pourremercier Rraver, le créateurdu logiciel. Notez au passage que je fais ce tutorial alors que la dernièreversion en date est la 2004 b1a (même s’il y a un gros temps mort depuisla dernière mise à jour, rien ne dit qu’il ne va pas y en avoirune bientôt) donc on ne sait jamais, il se peux qu’une partie de ce tutorialne soit plus valide si une nouvelle version sortait.

Dernière chose avant de commencer, je tiens àpréciser les termes utilisés dans ce tutorial reprennent les nomsanglais d’abord parce j’ai pris l’habitude d’utiliser NeFe dans la langue deShakespeare même s’il est traduit en français mais aussi et surtoutparce que les informations que l’on peut dénicher sur le net et qui fontréférence à NeFe utilisent les noms anglais donc vous voilaprévenus. Maintenant, entrons dans le vif du sujet…