Historique
2 ans, c’est le délai entre le moment où DRILL a commencé à bégayer en images et celui où la première démo jouable sera distribuée. Durant cette période, 3 personnes ont rejoint l’instigateur Rom1frommars : Bibi, groseb et Radigo. Ce dernier est le présentateur de Lock-On, l’émission WebTV du site shmup.com.Cet historique retrace les principaux évènements liés à l’évolution de DRILL, depuis ses balbutiements jusqu’à son stade jouable par le public.
Août 2003
Début de la réalisation d’une maquette d’un moteur 2D sur PC.
Septembre 2003
Début de la collaboration avec Bibi. Pose des bases du concept du level designing sur papier.
Octobre 2003
Premières ébauches concrètes sur PC.Mise en place des collisions, des décors, des mouvements et des premières boulettes.
Juillet 2004
La nécessité d’un graphiste s’est faite rapidement ressentir. Après une annonce laissée sur le site shmup.com, groseb rejoint l’équipe. Il a commencé son travail avec une priorité sur les sprites. Le moustique de base était né et restera inchangé jusqu’à la version finale.Un premier contact avec Radigo s’est esquissé mais la collaboration ne s’est pas faite immédiatement.
Février 2005
Le travail sur les sprites étant très important, il était nécessaire de confier les décors à une seule autre personne. Le contact s’est confirmé avec Radigo qui dès lors commencé son travail.
Mars 2005
Création de HANDMADE VIDEOGAMES.
Avril 2005
L’idée de porter le jeu sur DreamCast n’était alors qu’un rêve. C’est à partir de cette date que le travail de recherche pour mener à bien le portage a vraiment débuté.
Mai 2005
La conversion DreamCast est terminée. Le travail ne se fait alors que sur celle-ci avec cependant quelques outils qui restent sur PC (mouvements des ennemis, patterns etc.). Chacun travaille sur la partie qui lui est dédiée; une date définitive de la démo est fixée : le 30 septembre 2005 !
Septembre 2005
Deux ans après son démarrage, la démo est enfin prête à affronter les critiques des joueurs du monde entier !!