Le démontage et le remontage
Nous avons besoin du matériel suivant :* Un tournevis cruciforme de taille moyenne.
La console vue de dessus :
La console vue de dessous :*Retirez les 6 vis se trouvant au dos de la console (indiqué par des flèches rouges sur la photo).
*Séparez les 2 coques avec soin.
*Mettez la coque supérieur de côté. Tout va maintenant se passer sur la coque inférieur. Nous allons maintenant enlever les 7 vis se trouvant sur la plaque de protection (indiqué par les flèches rouges sur la photo) :
*Après avoir retiré la plaque de protection, vous devez avoir accès au port cartouche. Pour démonter le port cartouche, vous devez enlever 6 vis (indiqué par des flèches rouges sur la photo) :
*2 vis retiennent le circuit imprimé, elles sont indiqués sur la photo suivante :
*Retirez doucement votre le circuit imprimé et faites le pivoter de 180 ° comme sur la photo ci dessous. Prenez votre temps.
*Vous avez 3 connecteurs à retirer du circuit imprimé. Indiqué par une fléche bleu et 2 flèches vertes. Il faut simplement tirer dessus tout doucement.
*Nous allons maintenant retirer les ports manettes. Pour cela retourner la coque inférieur de la Nes et retirez les 2 vis (indiqué par des fléches rouges sur la photo).
*Il ne vous reste plus qu’à retirer le bouton power et le bouton reset. Regardez la photo suivante,, les 2 vis sont indiqués par des fléches rouges :
*Voilà vous avez totalement démonté votre console Nes. Vous pouvez maintenant la nettoyer avec des cotons tiges et de l’alcool à 90° les différents éléments (sauf le circuit imprimé).
Le remontage de la console :*Il faut tout simplement reprendre les étapes du guide à l’envers :p