LK Shoot est un jeu vidéo GP32 publié par Domaine Publicen 2003 .

  • 2003
  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo LK Shoot

4/5 — Exceptionnel ! par

Je shoot, tu shoot, il (est) shoot(é)

Je le dis d’avance, LK Shoot se révèle être un très bon shoot them up amateur. Il n’a pas la classe d’un Gigawing ou d’un DoDonpachi mais malgré tout, vous vous ferez plaisir à y jouer.

Le jeu

En scrolling vertical, l’écran de jeu occupe 90% de l’écran tandis que sur le côté droit, dans les 10% restants (je remercie ma calculette pour la rédaction de ce test) sont affichées les informations telles que votre score (normal), la vitesse, la distance parcourue et enfin, le nombre de vies restantes. Une note vous fera également comprendre que ce jeu a été programmé suite à une compétition de programmation comme il en existe de plus en plus souvent pour la GP32.

Original ?

Et bien oui malgré tout, même s’il n’est pas non plus révolutionnaire LK Shoot propose quelques éléments intéressant. Les perspicaces auront remarqué la vitesse et la distance parcourue dans le panneau de jeu.

En effet, autant appuyer sur les touches de gauche/droite vous feront vous déplacer latéralement, autant les touches bas/haut réduiront/augmenterons la vitesse de défilement de l’écran. Plus vous allez vite, plus vous gagnez de points et plus vigilant vous devrez être. Bref, si vous sentez que ce jeu sera trop facile pour vous ^^ allez à fond les manettes (tiens ça me rappelle un truc …).

Niveau armement, il y a ce qu’il faut. A la base, votre tir (double canon laser) est déjà convaincant. Divers items obtenus après destruction de certains ennemis feront varier l’aspect de votre laser. Outre des tirs dédoublés, orientés sur les côtés et des projections de missiles ou de boules énergétiques un autre item existe pour acquérir une invincibilité temporaire. Attention cependant à la couleur des items ;) certains vous font revenir à un tir moins puissant (la rage).

Côté difficulté, le début est assez simple mais au fur et à mesure, les ennemis changent sont de plus en plus fort de telle sorte qu’à la fin, cela relève du défi humain (de réussir bien entendu ^^);

A savoir également que votre vaisseau est sensible (snif) sur toute sa surface. Si vous êtes touché(e) à l’aile : au revoir. Heureusement qu’il y a plusieurs essais et qu’on peut en obtenir de nouveaux en cours de jeu.

Conclusion

Finalement, le jeu amateur réserve de bien belles surprises :) même si graphiquement la console est capable de bien mieux, le jeu ne fait pas vomir ni avoir de l’urticaire. Pas de musique, rares sont les codeurs musiciens.

Petit regret : sur la GP32 les projectiles ennemis sont moins visibles qu’en émulation sur le PC … allez savoir ;)

LK Shoot