Kamikaze ! est un jeu vidéo GP32 publié par Domaine Publicen 2003 .

  • 2003
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Kamikaze !

3.5/5 — Très bien par

Kamikaze est un jeu amateur développé par 2 Espagnols. Dans la veine des jeux amateurs gratuits présents sur GP32, le déroulement de l’action repose sur un concept simple et bien exploité. Ici, réflexes et coordination sont les bienvenus.

Le jeu

Destiné à tous les publics, le jeu n’utilise que 2 touches … au même titre que le danger ne proviendra que de 2 côtés possibles.

En effet, au milieu de votre écran trône un gratte-ciel (qui a dit le World Trade Center ?). Votre but sera de le protéger d’avions fous venant soit de DROITE, soit de GAUCHE (aucun rapport avec la politique). En appuyant sur L, vous ferez exploser l’avion de gauche; avec R, l’avion de droite.

La difficulté consiste à ne pas se tromper de côté : pas question d’appuyer sur L alors que l’avion vient de droite ou alors, de ne pas appuyer du tout auquel cas l’avion se plantera lamentablement sur l’immeuble.

Et bien entendu, vous n’avez que 3 « vies » donc au maximum 3 Ben Laden avec les dents dans le béton. Et comme tout bon jeu sadique qui se respecte, plus longtemps vous réussirez, plus rapidement les avions arriveront …

Conclusion

Kamikaze n’invente rien mais renouvelle gentiement le genre : adapté à la sauce contemporaine, il jouera avec vos nerfs, vos réflexes et votre coordination. Il faut anticiper mais pas trop sinon *couic* une vie en moins.

Les touches répondent très bien et heureusement sinon le mariage de votre GP32 (ou de l’écran du PC) avec le mur du voisin ne pourrait être que proche.

Les graphismes sont simplistes, bien fait cela dit : stylés cartoon. On sent quand même une touche d’humour cynique (surtout quand on voit la tête des avions).

Enfin niveau musique, hormis à l’écran titre il n’y a rien du tout. Cela vous laissera tout le loisir de savourer les bruits d’explosion des avions fous.

Bref, un concept simple qui a déjà fait ses preuves et qui peut se vanter de toujours le faire.

Messieurs, dames, veuillez attacher vos ceintures, l’avion va décoller …

Kamikaze !