Ca va être vite vu !
Le domaine public fait vite peur car le jeu amateur est finalement assez éloigné des jeux commerciaux. Quand on est seul, c’est pas évident de développer, c’est souvent pour le fun ou apprendre à coder.
Bref, Into the Space est un shoot them up vertical des plus classiques même si …
En effet, dans celui là le but est de faire un maximum de points sachant que chaque seconde restée en vie fait augmenter le compteur. Bien entendu, des particules viendront remplir l’écran pour vous géner. Un p’tit coup de canon (les projectiles ressembles à des fraises ^^) pour se frayer un passage et hop, on continue de jouer.
Des paquets cadeaux (oui oui) s’entremêleront et une fois passé dessus, vous ajouteront quelques dizaines de points.
Graphiquement, le vaisseau est assez sympatique bien que ne pouvant distinguer à quoi il ressemble. Le fond est noir avec des étoiles scintillantes - des petits carrés blanc virant dans plusieurs couleurs successivement. Les particules à détruire quant à elles sont de simples boules bleues.
OK c’est cool et après ça ?
Ben rien ^^
C’est un peu là que le bas blesse, l’intérêt ne réside que dans l’évitement d’obstacles et la collecte de points. Une seule vie pour y arriver sinon retour à la case départ. Comme beaucoup de jeux amateurs, il n’y pas non plus de musiques.
Bref, du potentiel mais à manier surtout pour se faire la main avec les jeux de shoot.
PS : avec GeePee32 private 0.40, le jeu plante quand on perd. Sur la GP32 ça passe sans soucis.