Ah! Catsmanga Daioh est un jeu vidéo GP32 publié par Domaine Publicen 2003 .

  • 2003
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Ah! Catsmanga Daioh

4/5 — Exceptionnel ! par

Il pleut des chats

Ca parait con mais c’est pourtant le but du jeu : éviter la pluie de chats qui tombent du haut de l’écran.

Visiblement tiré d’un manga, les graphismes sont super mignons et rien que pour eux, on y jouera bien volontiers.

Un jeu pas si facile que ça

Concept pourtant très simple (éviter des objets), la difficulté augmente au fil du jeu : les chats tombent de plus en plus vite, de plus en plus nombreux.

Votre perso (une fille, y’a pas que Lara Croft dans la vie) peut se faire toucher 3 fois avant de tomber dans les vappes. Cependant, les chats tombant en masse, il est très facile d’en ramasser 2-3 dans le coin de la poire.

Enfin heureusement que des items tomberont eux aussi pour vous aider. Les têtes de chats blancs restaurent un point de vie (mais on ne peut pas aller au delà des 3 initiaux). Une autre tête de chat cuivrée fera office de « bombe ». Après avoir appuyé sur le bouton A il videra l’écran de tous les chats présents et ralentira légèrement le rythme de chute. A utiliser intelligemment donc.

Un autre item (une sorte de tête de chien si je ne m’abuse) vous fera quant à lui perdre un point de vie si vous le récupérez.

Conclusion

C’est un jeu simpliste mais franchement marrant. C’est un véritable défi d’obtenir un gros score, un travail de longue haleine surtout.

Les graphismes sont très soignés et reflètent bien la palette de couleurs de la GP32. Certains (Tous les) textes en coréen sont incompréhensibles (sauf pour les locaux) mais la petite icône représentant le statut de votre perso est rigolo à souhait; son déplacement sur l’aire de jeu est très bien animé et répond bien à vos gestes.

La musique du jeu est tout aussi agréable, limite comique. Les bruitages sont tout aussi réussis.

Le seul problème en effet est la limite imposée d’elle même par le jeu : un seul niveau, seul l’importance du score comptant. Pour relever le niveau, un système de classement en ligne avait été réalisé mais il a vite été supprimé car on pouvait facilement le falsifier en se servant de l’émulateur ;)

Ah! Catsmanga Daioh