Ce qu'en pense Kékidi
4/5 — Exceptionnel !
Au cœur de l’hiver, lors d’une journée froide et triste comme cette saison les offre si facilement, Luigi, le frangin de Mario, reçut une lettre qui le réchauffa et le mit de bonne humeur. Un message, qui sonnait pourtant comme une publicité mensongère, annonçait que lui, Luigi, avait gagné un magnifique et gigantesque manoir. Il ne put contenir toute sa joie et accourut vers son frère pour lui montrer son miraculeux gain.
Lire la suite du test de Luigi's Mansion par Kékidi
Ce qu'en pense wipeout64
4.5/5 — Exceptionnel !
grand jeu made in NINTENDO!premier jeu de la gamecube il est tout de même l’un des meilleurs!une histoire loufoque (le prof k.tastrophe.. il m’a bien fait marré lui… Luigi qui est tout sauf un héros sans peur ni reproche….les BOU toujours aussi cinglés avec des noms bizarres… les fantômes… aussi débiles que drôles…) bon bref en claire c’est un jeu qui m’a fait vraiment rire chose assez rare en fait!mais il a un pb : il est trop court snif….
Ce qu'en pense hopi2
3/5 — Très bien
un jeu prenant mais bien trop court
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
Ce jeu était à la base une démo technique pour montrer les capacités techniques du cube que nintendo a jugé bon de le peaufiner pour le sortir comme jeu complet à cause du potentiel et du charme qui se dégagent du titre.Le jeu est agréable avec une bonne trouvaille qu’est l’aspirateur, mais quand-méme il présente quelques défauts comme la répétitivité ainsi que la facilité et la durée de vie réduite.
Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
Luigi contre Bouftout !Comme l’indique l’ami félin, Luigi’s Mansion se situe à mi-chemin entre Ghostbusters et la parodie de survival-horror. C’est aussi là qu’apparaît pour la première fois le professeur K. Tastrof.En dehors de cela, le titre sert bien sûr de vitrine technologique au Cube, mais il se révèle également amusant à jouer, bien que le héros soit - volontairement - assez rigide.Une chose qui m’a agréablement surpris : l’intéraction avec le décor est plus poussée que dans la majorité des jeux du genre.