Ce qu'en pense Mister Blaster
4/5 — Exceptionnel !
Aux armes, citoyen !!!
Preux chevalier errant dans ces vastes plaines vidéoludiques et informatiques, que cherches-tu ? Cherches-tu la gloire, le combat et les rencontres avec de nouveaux mercenaires ? Es-tu en possession de ton arme, la solide et légendaire Gamecube ? Oui, alors, si tu as 19 blocs divins à consacrer pour une trentaine de chapitres épiques et pleins de combats, alors suis-moi car, Fire Emblem, oui, Fire Emblem le noble, celui qui fit de ton preux GBA un bouclier lumineux face aux ténèbres obscures de l’ennui, revient pour s’annoncer comme la référence du Tactical-RPG… N’aie crainte !
Lire la suite du test de Fire Emblem : Path of Radiance par Mister Blaster
Ce qu'en pense NyOn
4/5 — Exceptionnel !
L’histoire et l’ambiance de ce Fire Emblem m’ont vraiment plu mais il est dommage qu’il n’exploite pas suffisamment les capacités de la console, les actions manquent de fluidité et s’avèrent être assez rigides dans l’ensemble.
Sur le plan tactique, j’ai regretté certaines choses comme la disparition des arênes au profit d’un système de points bonus à récupérer lors de l’aventure ou encore le fait que les Laguz ne soient pas aussi intéressants à jouer que les autres classes.
Ce qu'en pense dandyboh
3.5/5 — Très bien
Etant fan de tactical-RPG, et également fan de la série des Fire Emblem, je me devais de laisser un petit commentaire sur ce jeu.
Commençons par les points positifs : c’est du tactical, c’est du Fire Emblem, bref, c’est une valeur sûre : la difficulté est au rendez-vous, la stratégie se doit d’être là, il y a des armes, objets et personnages cachés, la chevalerie et la noblesse, que du bon.
Ce qu'en pense anarkhya
2.5/5 — Moyen
Passable pour moi.
J’ai eu l’occasion de tater les episodes gba et mon opinion n’a pas tellement changé après cet opus.
Je trouve l’aspect stratégie plutôt mince pour un Tactical, la faute, par exemple, à des cartes molles, simplettes et sans challenge. Un seul coup d’oeil jeté sur la carte permet de prévoir tout le cheminement, sans surprises.
Du point de vue des unités, là aussi, ça se résume assez vite, des guerriers pour le corps à corps et des unités pouvant tirer à deux cases.