Tempo Jr est un jeu vidéo Game Gear publié par Segaen 1995 .

  • 1995
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Tempo Jr

4/5 — Exceptionnel ! par

Le monde de Tempo Jr. vit sous l’influence de la musique. Les personnages qui habitent ce doux pays bougent en rythme et semblent exécuter une danse. Sega a apporté un soin tout particulier à l’animation, notamment envers le héros qui réalise des mouvements étonnamment souples. Son corps flexible exprime avec exagération différentes émotions par une déformation du visage. Superbe ! Il marche le sourire aux lèvres avec des écouteurs sur les oreilles et ne peut résister à l’envie de hocher la tête de gauche à droite. Rien n’entame sa bonne humeur, pas même les méchantes bêtes qui occupent les lieux. Contre celles-ci, il se défend par l’envoi de notes de musique qui paralysent l’adversaire ou par un coup de pied s’il est proche de la bestiole. De plus, comme dans les classiques de la plate-forme, il peut sauter sur ses adversaires pour les faire disparaître. Lorsqu’il atteint la sortie, il exécute une danse et quand il a abattu un boss, il réalise une chorégraphie avec une partenaire. Amusant.

Non content de présenter une animation remarquable, le jeu affiche aussi des graphismes mignons autant que lumineux. Les couleurs pétillantes apportent un style enfantin renforcé par l’apparence sympathique des ennemis. D’ailleurs, le produit se destine clairement à un public jeune, très jeune. Les environnements graphiques certes jolis ainsi que les adversaires ne brillent pas par leur variété. La cartouche comptabilise seulement 4 ou 5 décors différents et une dizaine de monstres. De surcroît la durée de vie ridicule est à l’image de la difficulté du jeu. Un joueur normal arrivera au bout de l’aventure en 1 heure ! Ridicule ! Les tout petits apprécieront le monde magique de Tempo Jr mais les plus grands resteront sur leur faim. Techniquement irréprochable, il est dommage de ne laisser ce jeu qu’aux plus jeunes.

Technique :

Graphismes : magiques. Ils sont cohérents et nous plongent dans un univers mystérieux et musical. Le second niveau montre des flûtes traversières en arrière-plan et des touches de piano sur le parcours. Le quatrième environnement se réfère plutôt à l’ambiance d’une boîte de nuit.

Animation : étonnante. Les gigotements du personnage principal sont d’une fluidité rarement vue sur cette machine. L’écran défile dans tous les sens selon les déplacements du héros. Possibilité de monter, descendre, avancer ou faire demi-tour.

Son : dans l’ambiance. Le jeu diffuse des musiques douces et bon enfant.

Jouabilité : parfaite. Les 2 boutons de la console suffisent à l’exécution des actions du héros. Il court, saute, frappe du pied, lance des notes et vole avec aisance.

Tempo Jr