Baku Baku Animal est un jeu vidéo Game Gear publié par Segaen 1996 .

  • 1996
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Baku Baku Animal

3.5/5 — Très bien par

Face à Tetris, la Game Gear ne s’est pas armée que de Columns, elle peut également compter sur Baku Baku Animal.

Y a une histoire ???

Un puzzle game avec une histoire ??? Bah, pourquoi pas… Dans un royaume imaginaire, une princesse souhaite avoir le meilleur soigneur pour prendre soin de ses animaux. La reine organise donc un tournoi afin d’avoir le meilleur soigneur de tout le royaume. Vous, Polly, allez devoir prouver votre valeur.

Des animaux… et de la nourriture

Baku Baku Animal est donc un puzzle game, mais il offre un système de jeu assez particulier… Ici, vous avez 2 sortes de blocs : la nourriture et les animaux. Vous avez 4 types de nourriture : carottes, bananes, os et du bambou (ou tout du moins des feuilles d’arbre). A chacun de ces type de nourriture correspond un animal, respectivement: lapin, singe, chien et panda. Le principe du jeu est assez simple, pour faire disparaître la nourriture, il faut mettre l’animal qui lui correspond en contact, l’animal disparaissant alors en mangeant tous les blocs de sa nourriture en contact avec lui.

Facile alors !!!

Rassurez vous, il y a quelques petits trucs pour vous compliquer la vie !!! Premièrement, les blocs tombent par 2, vous pouvez les tourner, certes, mais y en a souvent un dont vous vous seriez bien passé et qui vous gênera un peu. Ensuite, les animaux ne disparaissent QUE s’ils mangent de la nourriture, ainsi, un animal isolé restera là jusqu’à ce qu’il ait quelque chose à manger. Troisième chose, l’ennemi vous envoie des paquets de blocs de temps en temps : un amas de nourriture et d’animaux pas toujours bien placés (rassurez vous, vous pouvez également lui envoyer des paquets similaires). Enfin, dernier point, la grille de jeu est assez petite puisqu’elle ne fait que 6 cases de large pour 8 de haut, sachant que vous perdez dès que vous atteignez le haut de la grille…

Le reste

Techniquement, cette version Game Gear est strictement identique à la version Master System (comme pour beaucoup de jeux sortis sur les 2 plates formes), ainsi, le jeu est coloré, rapide lors des niveaux élevés… bref, c’est du puzzle game, néanmoins, les graphismes sont plus agréables ici, du fait de la taille de l’écran plus réduit. Les sons ??? Sympas et donnant une bonne ambiance fantaisie gamine, mais on finit par ne plus y faire attention quand on se concentre.

Cela semble parfait, mais Baku Baku Animal souffre d’un gros défaut (le même que sur Master System) : les modes de jeu. Vous n’avez en tout et pour tout que 2 modes: le solo (avec 3 niveaux de difficulté) et le multijoueur. Le solo, ne vous retiendra pas spécialement, mais en multijoueur, c’est l’éclate pour peu que vous trouviez un camarade disposant d’une autre Game Gear avec le jeu et un câble link… Le jeu a beau être simple, le nombre d’associations nourriture/animal est faible (4), mais il est largement suffisant pour s’éclater.

Jouabilité

Précise, avec la possibilité de faire tourner les blocs dans les 2 sens.

Graphisme

C’est plus beau et mignon que sur Master System (effet taille).

Son

De bons bruitages et des musiques sympathiques… même si on n’y fait pas très attention en se concentrant sur le jeu.

Durée de vie

Très courte en solo… trouvez vous des amis (et l’équipement qui va avec) d’urgence !!!

Baku Baku Animal