LE chef d’oeuvre de la Game Boy !

Que d’émotions en y jouant ! Je l’ai acheté à sa sortie et je ne lâchais plus la console tellement c’était prenant. Je crois que c’est le jeu qui m’a fait utiliser le plus souvent mon chargeur de piles :-)

Il y a tout dans ce jeu : de l’aventure, de l’action, des énigmes (parfois tordues), des moments d’humour, des moments de tendresse aussi (Link sur la plage avec Marine), des phases de plates-formes, des jeux bonus bien pensés, un coin « pêche » pour les amateurs :-), des personnages tous plus cocasses les uns que les autres….

Des super graphismes, une jouabilité du feu de Dieu (normal c’est Nintendo), des musiques envoûtantes et entêtantes (le Château Canulet ou encore le donjon 5 Poisson-Chat, et j’en passe…), des références à Mario, une parfaite gestion de l’inventaire…

Des palais, des palais intermédiaires, des sous-quêtes (quarts de coeur, troc avec les personnages…)…

ET une ambiance ! L’île de Cocolint représente un épisode à part dans la série des Zelda et c’est encore plus pour cela que le jeu est apprécié, pour l’ambiance unique qu’il dégage. Que dire de la fin : belle et triste à la fois…

Ne passez pas à côté ! plaisir garanti !

11/10« on peut pas ?, ah ben 10 alors »