The King of Fighters : Heat of Battle est un jeu vidéo Game Boy publié par Takaraen 1998 .

  • 1998
  • Combat

Test du jeu vidéo The King of Fighters : Heat of Battle

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Véritable monument du jeu vidéo, la version 96 de The King of Fighters de SNK se voit adaptée sur la Game Boy en 1998 par Takara.

Présentation

Nous sommes en 1996, à la veille d’une nouvelle édition de la compétition The King of Fighters. Cependant, contrairement aux précédents tournois, ce n’est pas un mystérieux organisateur qui invite les combattants: cette année, la compétition s’est transformée en un évènement d’envergure mondiale sponsorisé par de nombreuses multinationales.

Les combattants, qualifiés à l’issu de combats préliminaires dans le monde entier, sont impatients de montrer leurs talents. Parmi ceux-ci se trouvent les plus grands du dernier tournoi The King of Fighters 95’.

Y a du monde au balcon

Le point fort de ce KOF, c’est le nombre de personnages présents. En effet, ce ne sont pas moins de 15 personnages qui répondent présent à l’appel: Kyo Kusanagi, Goro Daimon, Mature, Geese Howard, Wolfgang Krauser, Mr Big, Terry Bogard, Andy Bogard, Ryo Sakazaki, Robert Garcia, Leona, Atena Asamiya, Mai Shiranui, Iori Yagami et Chizuru Kagura. A tout ce petit monde, s’ajoute 5 personnages cachés portant ainsi le total à 20 personnages jouables… pas mal pour la petite Game Boy !!!

Le système de jeu

Le système de jeu est le même que celui de KOF’96 sur Neo Geo. Vous avez une barre de Power qui se rempli en recevant des coups de l’ennemi mais vous pouvez également vous concentrer pour la remplir. Une fois pleine, vous avez un temps limité pour lancer votre furie (attaque surpuissante). Cette furie peut être lancée à l’infini si votre barre de vie clignote (vous êtes dans le rouge), mais si vous réunissez les 2 conditions en même temps (vous êtes dans le « maxi-rouge »), vous pouvez alors lancer une « super furie » (même manip que pour la furie normale) encore plus puissante que la furie classique !!!

Les modes de jeu

4 modes de jeu sont disponibles: single play, team play, single VS et team VS. Quelque soit le mode, les matchs se déroulent en 2 rounds gagnant d’une durée de 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 secondes ou en temps infini. Mais la grande surprise vient belle et bien des modes VS. En effet, il est possible de jouer à 2 sur le SNES via le Super Game Boy, ce que peu de jeux Game Boy peuvent se vanter.

Jouabilité

Le point noir du jeu, mais cela est uniquement dù à la médiocrité de la croix de la Game Boy. Néanmoins, on en prend l’habitude et on fini par sortir les coups sans trop de problème avec de l’entrainement

Graphisme

Le jeu est clair et dispose d’une bonne animation

Son

Sympa, mais sans plus

Durée de vie

Sans le multijoueur, la durée de vie en prend un coup, mais reste correcte pour un jeu de baston

Existe aussi sur: Néo Géo, Playstation, Saturn

The King of Fighters : Heat of Battle