Comme Antekrist, j’ai du mal à lui trouver des défauts et je vais peut-être choquer des gens en lui mettant 10/10.

Super Mario Land 1 fut déjà une claque pour moi à l’époque, alors que dire du moment où j’ai inséré cette cartouche ! Le jeu fut largement à la hauteur de mes attentes. C’est simple, Super Mario Land 2 surpasse largement son prédécesseur.

Après un niveau « tutorial », on arrive sur une carte qui laisse le choix du niveau. Ceux-ci sont assez variés pour tenir le joueur en haleine. Mention spéciale aux niveaux des ruches, que j’ai vraiment aimé. La bande son tient la route mais çà n’est pas exceptionnel pour du Mario. C’est le petit point faible du jeu, certaines musiques étant un peu criardes et énervantes…(exemple, le niveau où on parcourt les airs dans une bulle)

En ce qui concerne la facilité, tout dépend peut-être des jeux auxquels on a joué avant. Pour ma part, je n’avais que des jeux de plate-formes genre Batman, Bart Simpson, Duck Tales, Super Mario Land. On ne peut pas dire que ces jeux étaient particulièrement difficiles, donc j’ai adoré et adopté tout de suite ce Mario Land 2, qui ne m’a paru ni trop simple, ni trop dur.

J’y rejoue de temps en temps en émulateur et sur ma game-boy, pour essayer de retrouver les sensations d’antan…

10/10Nostalgique, moi ?