Serpent est un jeu vidéo Game Boy publié par Naxaten 1990 .

  • 1990
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Serpent

3.5/5 — Très bien par

Mais qu’est-ce que c’est que ce petit jeu ? Comme le laisse deviner son nom, vous dirigez un serpent. Vous êtes à l’intérieur d’un véhicule qui ressemble à un serpent et vous devez vous battre contre un adversaire possédant la même machine. Le duel se situe dans une arène qui fait la taille de l’écran de la Gameboy.

Ca se présente comment ?

L’action est vue de dessus, au départ votre serpent est enroulé en bas de l’écran. Dès que la partie commence, votre serpent avance et vous ne pouvez plus l’arrêter, en fait vous pouvez seulement le diriger. Vous avez le choix entre le laisser avancer en ligne droite, ou lui faire prendre un virage à 90° vers la gauche ou la droite. Il est impossible d’agir sur la vitesse de votre appareil, vous ne pouvez ni ralentir, ni accélérer.

Comment gagner ?

Le but est d’immobiliser le serpent adversaire ou de l’encercler complètement tout en évitant de se faire bloquer. Une fois que votre semblable sera immobilisé, sa tête tremblera pendant 1 ou 2 secondes et explosera. Pour pimenter un peu le jeu, vous pouvez récupérer des bonus. Ils apparaissent quand vous réussissez à faire une boucle fermée avec votre serpent. En faisant cette manoeuvre, il faut tout de même faire attention à ne pas se coincer bêtement. Il y a 2 sortes de bonus, les missiles et les pastilles qui augmentent ou rétrécissent la taille de votre serpent. Les missiles blancs ralentissent la vitesse de votre adversaire si vous le touchez à la tête, tandis que les noirs l’accélèrent. Il vaut mieux ne pas tirer de missiles noirs si vous avez en face de vous la console, car elle se débrouille très bien quand elle va vite et vous coince à tous les coups.

Intérêt :

Ce jeu ne casse pas des briques au niveau technique, mais son fun et son originalité rattrapent le manque. Le plaisir du jeu vient principalement de l’effort sur vos méninges. Serpent est un petit jeu bien sympa qui vous fait passer de bons petits moments.

Graphismes :

Ah ! bon, y en a ? J’ai pas bien vu alors.

Son :

Les musiques sont sympathiques. Elles sont dans un ton oriental pour nous rappeler les charmeurs de serpents.

Jouabilité :

Pour tourner à gauche, il faut appuyer sur la gauche de la manette multidirectionnelle et pour aller à droite il faut appuyer sur le bouton A. C’est un peu déroutant au début, mais c’est la configuration la plus pratique pour changer brusquement de direction.

Durée de vie :

Le jeu ne possède que 4 niveaux de difficulté. C’est court, mais il vous faudra beaucoup d’entraînement pour en venir à bout, surtout que dans le niveau 3 la console vous réserve une surprise qui rehausse fortement la difficulté.

Serpent