Konami nous a pondu là un shoot’em up intéressant. N’étant pas attiré par ce genre de jeu, pourquoi ai-je craqué en l’achetant à l’époque ? Quoiqu’il en soit je ne le regrette pas.

Nonnnn…riennn de riennnnnn….nonnnnnnnn..je n’regrette riennnn..(hum)

Une chose à laquelle je ne m’attendais pas en insérant la cartouche, c’est qu’on peut choisir son stage ! 5 en tout, le 5ème étant le seul à vraiment proposer un challenge. Et…on peut aussi choisir son nombre de vies ! de 1 à 99. Oui ! 99 !

Mais c’est tout à fait relatif quand on sait qu’à chaque vie perdue on perd tout l’armement acquis juste avant à la sueur des doigts. Snif ! C’est dur de repartir à zéro en plein milieu de stage quand il y a le boss pas loin. Et oui car on met à peu près un niveau entier à acquérir un armement digne de ce nom.

Au tout début le vaisseau est lourd à contrôler car il est au niveau 1 de vitesse, mais après une première option de vitesse activée, c’est vraiment super maniable. Par contre je ne conseille pas trop le 3ème niveau de vitesse étant donné le nombre d’ennemis parfois conséquent à l’écran, ainsi que la présence de passages vraiment délicats car étriqués.

Un jeu donc presque 100% paramétrable, pour tout type de joueur. Chacun y trouvera son compte. Ah oui la bande son : je trouve que les mélodies sont effectivement un peu légères mais cela reste suffisament agréable.

8/10 donc pour mon 1er shoot, toutes consoles confondues.