Je vais commencer par une petite anecdote perso : savez-vous pourquoi j’avais acheté ce jeu en 1992 ? hé hé…Tout simplement la jaquette au décor sympathique m’attirait, et puis parce que Kirby’s Dream Land rimait avec Super Mario Land ! Bref j’ai acheté le jeu sans m’être renseigné auparavant. Et…

J’ai adoré ! Certes c’est court, c’est facile (si on se donne le maximum de vie dans le menu des options) mais çà a au moins le mérite d’être super agréable à jouer grâce à LA maniabilité Nintendo… Et à l’époque, quand on a 10 ans, on ne cherche pas forcément un jeu infinissable mais plutôt agréable.

Et puis il y a un mode un peu moins facile après avoir fini le jeu (et on peut aussi se mettre des handicaps grâce aux options). Les graphismes sont soignés et donnent l’impression d’être en vacances quand on joue ! Du moins c’est ce que j’avais ressenti à l’époque…

Ce que je trouvais sympa c’était la petite étoile au bout du niveau qui, je pense, emmenait Kirby vers une autre partie du niveau. Sinon rien à dire du côté des musiques et des bruitages. Beaucoup d’aigus dans les mélodies qui sont dailleurs rigolotes, joyeuses, sympathiques, attachantes, etc… et on les retient après avoir éteint la console !

Bref Nintendo a eu tout bon en sortant ce jeu. Je le met facilement dans le top 10 des jeux de plate-formes de la Game Boy monochrome.

Une note de 8/10 pour ce jeu au accents bucoliques…