Aaaahh encore un jeu mythique adapté sur Game-Boy ! Je me souviens très bien de mes premières parties (on me l’avait prêté).
L’intro me faisait rire : des voyous arrivaient dans la rue, l’un des leurs attrapait la fille et la soulevait genre « J’suis trop balèze ! J’te porte à bout de bras…Gniark gniark gniark »… et se barrait avec !
Je pigeais pas l’anglais mais au moins j’avais compris qu’il fallait sauver la fille (hé hé y’en a là d’dans…)
Le jeu ? Ah oui le jeu…Les graphismes sont bons pour un millésime 1990, la bande son est terrible, j’adore les musiques. Les niveaux sont assez courts mais comme le personnage se déplace lentement, on a le temps de les parcourir. Les coups sont basiques et se déclenchent bien mais à noter quand même le coup de pied sauté (A+B) long à sortir, ce qui permet quelquefois à l’adversaire de toucher en premier.
Les boss ne sont pas difficiles si on les attaque « en diagonale ». Par contre l’Abobo au fond de la grotte m’a bien fait ch… En général ma partie se termine à cet endroit, bien que je connaisse le « truc » pour le battre, la manip ne passe jamais. Frustrant…
En conclusion on s’amuse bien avec cette petite cartouche, dire le contraire serait mentirie. Seulement on y rejoue rarement. Les quelques petits défauts devenant à la longue rédhibitoires.
6/10