Voilà, c’est exactement comme le dit Raeglin: pas le meilleur Castlevania, mais un jeu sympa malgré tout.Tout a été dit dans le test et dans les autres commentaires. Les graphismes sont effectivement (trop) vides mais collent à l’ambiance de la série, tout comme les musiques qui sont par contre plutôt bonnes. L’animation est basique, les sprites sont petits, mais ce n’est pas très étonnant vu la date de sortie du jeu. Par contre le jeu est effectivement trop court, on aurait aimé 2 ou 3 niveaux de plus.
Les deux points qui peuvent effectivement faire raler sont la maniabilité et la difficulté, et les deux sont un peu liées. Le personnage est lent, a un temps de latence un poil trop long et est surtout très lourd dans ses sauts. Ca rend certains passages de plate-formes difficiles, mais pas insurmontables. Ca passe au millimètre, mais ça passe.Mais ce qui rend le jeu vraiment difficile est ce système de fouet qui perd en puissance quand on se fait toucher. On peut trouver ça injuste quand on connaît les autres Castlevania, mais on finit par s’y faire. Du coup, sur la fin, le jeu oblige à un sans faute, qui demandera de refaire les mêmes passages encore et encore et d’apprendre les patterns par coeur. Un bon jeu à l’ancienne en somme, pas de quoi en faire un scandale. Au moins il y a une courbe d’apprentissage, ce n’est pas comme certains jeux à la difficulté vraiment sadique où les patterns sont différents à chaque fois.
Bref, il est tout à fait possible de le découvrir aujourd’hui et de l’apprécier, surtout si on aime déjà la série.