J’ai eu la chance d’avoir pu tester chez un copain le jeu à sa sortie. Mes sentiments, après ma 1ère partie, étaient mêlés d’excitation mais aussi de frustration.

Excitation parce que c’était le 1er jeu à ambiance glauque auquel j’ai joué (je ne connaissais pas du tout la série). Et je me souviens avoir été étonné (en bien) par la bande son et les bruitages.

Frustration parce que le personnage est lent à mourir. Il se déplace tel un prisonnier qui traîne son boulet. Il saute vraiment bizarrement, les phases de plates-formes en deviennent vite énervantes (cf un passage dans la partie haute du 1er niveau, l’enchaînement de petits sauts sur des petites plates-formes ridicules, on dirait que ça a été fait exprès pour énerver le joueur !)C’est abusé comme on dit. Je crois que c’est le jeu qui m’a fait le plus galérer pour les phases de saut.

En conclusion, Castlevania the Adventure n’est pas un mauvais jeu, mais il est plombé par ses petits (gros ?) défauts, je lui aurai mis 7 mais sa trop grande difficulté lui vaut un 6 (pas de sauvegardes, ni de passwords, rien…).

A réserver aux fans de la série et aux acharnés…